Anthony Vaccarello met en scène la collection du printemps-été de la maison parisienne dans un court-métrage porté les jeux de plusieurs grands noms du cinéma.
Julianne Moore, Charlotte Gainsbourg, Chloë Sevigny, Indya Moore… Non, il ne s’agit pas du casting de la prochaine production Netflix, mais de «French Water», un court-métrage de neuf minutes présenté par la marque Saint Laurent et réalisé par le cinéaste américain Jim Jarmusch. Pour mettre en scène sa collection printemps-été 2021, le directeur artistique Anthony Vaccarello a choisi de faire flotter un parfum de cinéma onirique mâtiné de surréalisme.
En vidéo, « French Water » de Jim Jarmusch
Le pitch ? Une bande d’amis partie à la recherche de «Charlotte» dans un lieu où tout respire la fin de soirée : les tables défaites, les stroboscopes qui tournent dans le vide et un serveur, seul, planté au milieu du décor. On redécouvre ainsi les vêtements de la collection du moment portés par un casting hollywoodien. Et aussi, Leo Reilly qui montre ici pour la première fois ses talents de comédien (après ceux de chanteur et de créateur de mode).
Source: Lire L’Article Complet