À la tête de la création depuis 2015, celui que l’on surnomme « le roi de l’accessoire » quittera définitivement ses fonctions à la fin du mois.
À la tête des équipes créatives de Mulberry depuis 2015, Johnny Coca a annoncé renoncer à ses fonctions au sein de la maison anglaise, ce mardi 17 mars. Le créateur quittera officiellement la griffe de luxe à la fin du mois de mars 2020.
« Ces cinq passionnantes années au service de cette marque anglaise emblématique ont constitué une expérience unique pour moi, a déclaré Johnny Coca dans un communiqué officiel. Je veux remercier ici les équipes et ceux et celles qui m’ont accompagné durant cette période. Je suis fier de tout ce que nous avons accompli ensemble et des collections que nous avons créées. La passion et l’engagement des équipes de Mulberry ont été un moteur extraordinaire et c’est un grand honneur pour moi que de faire désormais partie de l’histoire de cette maison ».
En cinq ans, le designer a insufflé sa vison unique de ce que doit être un accessoire de mode. Il a notamment imaginé des modèles devenus iconiques, dont les sacs Amberley et Iris, lancé de nouvelles lignes de produits comme les lunettes, les sneakers, les bijoux ainsi que les lignes masculines. La dernière collection de Johnny Coca pour Mulberry sera celle du printemps-été 2020. La maison a déjà commencé le recrutement d’un successeur.
Source: Lire L’Article Complet