Les hacks sont partout sur les réseaux sociaux. Bien que certains soient totalement lunaires, voire dangereux, d’autres se révèlent très pratiques. C’est le cas de l’astuce rapide, simple et efficace de la youtubeuse Mystylediaryy, qui propose d’ajuster en un tour de main n’importe quel bas à sa taille, si tant est qu’il possède une ceinture « doublée » dans sa confection initiale.
Très utile notamment pour ajuster à sa morphologie ses pantalons, shorts ou jeans qui baillent dans le bas du dos, ce qui peut arriver avec des vêtements dits taille haute. A tester également pour certaines formes de jupes un peu trop relâchés à l’arrière.
Vous avez seulement à vous munir du vêtement en question, d’une paire ciseaux, d’une épingle à nourrice, d’un découseur et à vous le pantalon (short, jupe) parfait en dix minutes chrono. Et pas besoin d’être une professionnelle de la couture pour s’approprier cette astuce.
La youtubeuse Mystylediaryy a quant à elle utilisé un jean pour sa démonstration.
Etape n°1 : On incise !
Sur l’arrière du jean, à l’intérieur, faites deux entailles à environ 1,5 centimètre des deux passants pour la ceinture afin de pouvoir ensuite y glisser l’élastique. A l’aide du découseur, on incise délicatement l’intérieur du jean pour ne pas avoir de traces disgracieuses à l’arrière du pantalon une fois l’ajustement terminé.
Etape n°2 : On place l’élastique
Essayez d’abord de faire rentrer l’élastique dans les incisions pour être sûr que vous avez coupé assez large et si besoin, agrandissez l’entaille.
Une fois tout ça vérifié, on peut passer à la découpe ! Veillez bien à couper l’élastique plus court que la longueur de l’écart qui sépare les deux trous.
Attachez ensuite l’épingle à nourrice à l’une des extrémités de l’élastique et faites passer ce bout par les incisions, de façon à ce que l’élastique sorte de chaque côté. Attention à bien retenir l’autre bout pour ne pas le perdre à l’intérieur du jean. Pour être plus tranquille, vous pouvez sécuriser le tout avec une épingle.
Etape n°3 : On essaye
Avant d’entreprendre toute couture, on réessaye le jean pour voir s’il taille bien et si l’élastique est bien placé. Si la taille est bonne, on passe à la dernière étape.
Etape n°4 : On coud !
Il ne vous reste plus qu’à coudre les deux extrémités de l’élastique, à la machine ou à la main. Comme l’incision n’a pas traversé le jean, la couture sera invisible et votre jean tiendra sans même avoir besoin d’une ceinture.
- « Je voulais un jean qui ne me quitterait plus »
- Comment le jean taille haute est en train de détrôner le slim
Source: Lire L’Article Complet