Parce que le jean est un indispensable de saison, cette année on mise sur 3 modèles ultra-tendance. Wide leg, slouchy ou flare… Voici les modèles de denim dans lesquels investir pour renforcer son quotient mode.
Restez informée
Exit les jeans skinny ! Cette année, on s’empare de modèles ancrés dans la veine seventies tantôt en optant pour le jean flare ou le wideleg ou en adoptant le jean slouchy tout droit sortie des années 90. Et comme le denim est bel et bien la pièce sur laquelle on ne pourra pas faire l’impasse cette saison, on vous dit comment upgrader ce basique de la garde-robe.
1. Le jean slouchy
C’est la nouvelle tendance denim qui persiste et qui fait de l’ombre au jean mom. Avec sa coupe cintrée à la taille et ample des cuisses jusqu’aux chevilles, le jean slouchy s’inspire clairement des années 90. Encore plus large et plus audacieux qu’à l’accoutumée, il est loin de flatter toutes les morphologies. S’il ne pardonne aucune rondeur au niveau des hanches et des fesses, il peut également vite alourdir la silhouette. Pour éviter le fashion faux pas, attention à bien respecter les proportions donc. Et pour rééquilibrer le tout, rien de mieux que de miser sur des pièces près du corps en haut. À glisser sans modération à l’intérieur du jean plutôt que par dessus. Côté accessoires, on mise sur des baskets pour un style streetswear ou sur des bottes militaires façon chunky boots ou à lacets à l’instar des Dr Martens. De quoi se concocter un look alluré pile dans les tendances mode de l’automne-hiver 2020-2021.
2. Le jean flare
Pour une allure rétro à souhait, on s’empare sans tarder du jean flare. Des podiums jusque sur les penderies de enseignes nos préférées, ce modèle est de plus en plus prisé par toutes les filles en vogue. Avec sa coupe très largement inspirée des jeans patte d’eph, il convient parfaitement à toutes les morphologies tant il épouse le corps tout en rééquilibrant la silhouette. Sa coupe moulante de la taille jusqu’aux cuisses puis évasée des genoux aux pieds, allonge la silhouette et garantit un fessier irrésistible. Cet automne, on l’adopte avec un trench ou un manteau long twisté avec des bottines à talons pour un look résolument chic.
3. Le jean wide leg
C’est LA nouvelle obsession mode : le wide leg n’est autre qu’un combo entre le jean slouchy et le jean flare. Avec sa coupe oversized, c’est le modèle idéal pour un look effortless. En version taille haute pour un style rétro ou taille basse pour les nostalgiques des nineties, sa coupe évasée des fesses jusqu’aux chevilles flatte joliment la silhouette. Toutefois, comme pour le jean slouchy, attention aux proportions ! Le motto : miser sur des pulls ou des tops moulants à glisser dans le jean. Soit, le modèle parfait pour un look un brin rétro et comfy.
Source: Lire L’Article Complet