Ces dernières saisons, les initiatives pensées en faveur d’une mode plus verte se multiplient chez les créateurs. Les questions environnementales et écologiques sont de plus en plus étudiées, et ces dernières inspirent aujourd’hui encore Isabel Marant.
Avec la nouvelle plateforme Isabel Marant Vintage, la créatrice française apporte une solution concrète pour tendre vers une mode plus circulaire.
Isabel Marant Vintage : pour une mode responsable et engagée
Le concept est clair : une plateforme en ligne ouverte à tous.t.es permettant de vendre les pièces Isabel Marant qu’on ne porte plus. On retrouve des pièces homme ou femme, et même des chaussures. L’objectif ? Leur offrir une seconde vie.
Parmi les pièces soumises, ce sont les équipes Isabel Marant qui se chargent de sélectionner celles aptes à être remises en état pour être finalement proposées à nouveau à la vente. En échange, un bon d’achat est immédiatement remis au vendeur et peut être utilisé pour s’offrir les dernières nouveautés de la marque. Autrement, ce bon d’achat peut tout autant servir à dénicher des pièces d’anciennes collections sur Isabel Marant Vintage.
Si cette initiative a pour vocation d’inspirer le plus grand nombre à consommer responsable, la mission de la designer parisienne ne s’arrête pas là. En effet, les bénéfices de cette activité seront reversés en intégralité au fond de dotation Isabel Marant, dont l’objectif est de s’engager au quotidien pour l’éducation des femmes, et le soutien de l’artisanat dans les communautés autochtones.
Isabel Marant, une créatrice éco-conscious
Cet engagement au profit de ce qu’elle appelle « l’écologie du vêtement » a toujours fait partie de la vision d’Isabel Marant.
Quand elle lance son label éponyme au milieu des années 90, elle a déjà une grande ambition : proposer une garde-robe intemporelle avec des vêtements conçus pour durer. Une démarche qui parle à tous aujourd’hui, mais qui était avant-gardiste pour l’époque.
Inspirée par les notions de durabilité et de transmission, la créatrice de 54 ans prouve son eco-consciousness à travers ses collections. Pour la confection de ses vêtements, elle emploie notamment des matières naturelles et des tissus recyclés. Aujourd’hui encore, avec l’inauguration de sa plateforme de seconde main, Isabel Marant contribue à une mode meilleure, pour un monde meilleur.
Une pochette en édition limitée comprenant un assortiment surprise de cinq pièces est mise en vente, au prix de 145€, dès maintenant sur le site Isabel Marant Vintage.
Découvrez la pochette Isabel Marant en édition limitée dans le diaporama suivant.
La pochette Isabel Marant, en édition limitée, en vente sur Isabel Marant Vintage
La pochette Isabel Marant, en édition limitée, en vente sur Isabel Marant Vintage
La pochette Isabel Marant, en édition limitée, en vente sur Isabel Marant Vintage
Isabel Marant Vintage, la plateforme de seconde main d’Isabel Marant
Source: Lire L’Article Complet