Grace Kelly, Elizabeth II, Mathilde de Belgique : les Noël les plus fastueux de la royauté

De sapins démesurés en dorures éblouissantes, les familles royales de tous bords s’assurent chaque année d’éblouir le commun des mortels, lorsque tombent les premiers flocons. Retour en images sur les plus spectaculaires décorations imaginées par leurs Altesses Royales.

La princesse Margaret et Elizabeth II, future reine du bal (et d’Angleterre). (Londres, le 23 décembre 1944.)

La souveraine lorsqu’elle songeait à se débarrasser de ce tapis douteux. (Londres, le 25 décembre 1957.)

La reine Elizabeth II s’est – également – interrogée sur le choix de cette étrange papillote de Noël. (Londres, juin 1967.)

Le prince Rainier de Monaco a offert à ses convives sa célèbre pizza de Noël. (Avec Grace Kelly, le 22 décembre 1969.)

Neige artificielle, sapins démesurés, chalets de bois, lustres étincelants… Chaque année, les membres de la royauté rivalisent de grandioses décorations de Noël. Des Windsor à la famille royale de Belgique, en passant par les Grimaldi, tous ont à cœur de créer un décor féerique, en phase avec les rêves de leurs sujets. En témoignent les rênes de la duchesse de Cornouailles, les danseuses du prince de Monaco, ou encore la montagne de cadeaux de Grace Kelly.

De rutilants atours

Qui dit Noël, dit également tenue de circonstance. Entre robes de princesse et manteaux satinés, les souverains du monde entier se dotent également de rutilants atours à l’approche des fêtes de fin d’année. Mention spéciale au chapeau-baguettes de Sophie de Wessex, aux jupes vert satiné des princesses Beatrice et Eugenie, ou encore aux collants roses de la princesse Éléonore de Belgique. Retour, en images, sur les plus somptueux Noël de la royauté.

Source: Lire L’Article Complet