Le bal des shows continue à Paris ! Aujourd’hui, c’était au tour de la Maison Chanel de présenter sa collection automne-hiver 2020/2021. Coup d’œil sur les stars du monde entier qui sont venues applaudir les tendances imaginées par Virginie Viard.
Pendant la Fashion Week, le show se passe aussi bien sur le podium qu’au premier rang. Le défilé Chanel, qui est sûrement l’un des événements les plus attendus de la Fashion Week parisienne, a rassemblé ce matin les stars du monde entier.
Sur le podium justement, les mannequins Rianne Van Rompaey (qui incarne le parfum Chance ndlr) ouvrait le bal aux côtés de la belle Margaret Qualley (la fille d’Andie MacDowell ndlr), toutes deux des grandes amies de la Maison. On a aussi aperçue Kaia Gerber et Gigi Hadid. Cette dernière a cloturé le bal bras dessus bras dessous avec les tops HyunJi Shin et Mona Tougaard.
Côté spectateurs, Angèle et Clara Luciani étaient au premier rang pour applaudir les créations de Virginie Viard (La Directrice Artistique de la Maison Chanel, qui a succédé à Karl Lagerfeld en février 2019 ndlr), tout comme Isabelle Adjani, Inès de la Fressange et Virginie Ledoyen.
Toutes ces célébrités étaient cette année encore accueillies au Grand Palais, dans un décor minimaliste des plus élégants. Il faut dire que Chanel place toujours la barre très haut côté scénographie. Cette année, une simple fumée blanche se dispersait au sol, rythmant le pas des mannequins au tempo de la musique de Michel Legrand (le générique du film Peau d’Ane).
Côté tendances, on retrouve (pour notre plus grand plaisir) beaucoup de détails clinquants, comme des broderies, des sequins et des clous, qui habillent blazers et pantalons oversize. Gros crush, aussi, pour la minaudière matelassée dont la bandoulière est ornée de grosses perles blanches !
On a aussi pu voir des foulards noués façon lavallière, des jupes longues en satin, un gros manteau logotypé aux lettres de la Maison et un blouson sublime aux manches plumes façon paon.
Enfin, l’automne-hiver Chanel est fortement marqué par le noir et le blanc. D’ailleurs, toutes les mannequins portaient des collants noirs ou blancs à pois, et avaient les mêmes bottes noires vernies façon cavalières sexy. Fans de couleurs, rassurez-vous : il y a aussi des pièces qui réchaufferont la saison, comme un ensemble tailleur vert anis, un chemisier lilas ou encore un long manteau fuchsia.
Cliquez sur notre diaporama pour (re)découvrir les temps forts du défilé Chanel.
>>> On vous dit tout sur la Fashion Week, même le pire !
>>> Fashion Week – Les stars et les tendances repérées au défilé Dior
>>> VIDEO : Comment réaliser une queue de cheval déstructurée
Et retrouvez-nous sur instagram @voici_style
Source: Lire L’Article Complet