EXCLU Mary Katrantzou signe une collection capsule pour The Outnet

La créatrice grecque, qui a récemment donné un défilé événement au temple de Poséidon, à Athènes, signe une collection capsule inédite avec l’e-shop The Outnet. Au programme : 14 pièces colorées griffées des imprimés signatures de Mary Katrantzou. L’occasion de revenir sur cette nouvelle collaboration, son parcours et ses inspirations. Rencontre.

ELLE. Comment cette collaboration avec The Outnet a-t-elle vu le jour ?

Mary Katrantzou. Je travaille avec The Outnet depuis plusieurs années. Il nous semblait naturel de collaborer sur une collection capsule. Chaque saison, mes équipes et moi récupérons nos chutes de tissus et trouvons toujours un moyen de les réutiliser. L’idée avec cette collaboration, était de créer une capsule entièrement fabriquée en tissus recyclés et réalisée avec des imprimés issus de nos archives, mais qui n’ont jamais été utilisés.

ELLE. Vos pièces préférées de la collection ? 

Mary Katrantzou. J’adore la robe longue ceinturée à la taille. Elle est séparée en trois sections, dont chacune adopte des coloris pop et des imprimés animaliers différents. C’est une pièce unique et amusante.






© Fournis par Lagardère Digital France
THE-OUTNET-Mary-Katrantzou-3

ELLE. Vous êtes célèbre pour vos pièces imprimées et colorées. D’où vient votre inspiration ?

Mary Katrantzou. Au début de ma carrière, j’avais peur qu’un jour, l’inspiration me quitte et que je me retrouve sans idées pour continuer. Mais j’ai rapidement compris que ça ne serait pas le cas car je trouve réellement l’inspiration partout autour de moi. En tant que designer, j’essaie d’être consciente de mon époque, d’être consciente de ce qu’il se passe à travers le monde. C’est ce qui influence mes créations. J’essaie aussi de laisser mon imagination s’exprimer librement pour aboutir à des pièces uniques. 

ELLE. Plus jeune, vous avez entrepris des études d’architecture. Comment l’étude de cette discipline influence-t-elle vos collections ?

Mary Katrantzou. Étudier l’architecture m’a aidée à maîtriser l’art de la symétrie et des proportions. Ce sont des compétences qui sont autant nécessaires à un bon architecte qu’à un bon designer.






© Fournis par Lagardère Digital France
THE-OUTNET-Mary-Katrantzou-

ELLE. L’année dernière, vous avez fêté les dix ans de votre marque. Comment votre griffe et vos créations ont-elles évolué depuis vos débuts ?

Mary Katrantzou. Au cours des dix années d’existence de ma marque, ce qui m’a probablement le plus importé, c’est son récit. Ma marque raconte l’histoire des femmes fortes et courageuses, des héroïnes des temps moderne qui célèbrent leur individualité. La couleur est un moyen pour chacune d’accéder au bien-être et à la positivité. Au fil des années, j’essaie aussi de me renouveler en termes d’innovations.

La collection de Mary Katrantzou pour The Outnet sera disponible à partir du 30 octobre sur l’e-shop The Outnet

Source: Lire L’Article Complet