Le maroquinier français plonge dans l’univers des jeux vidéo en s’associant à l’iconique Pokémon. Une collaboration aussi inattendue que désirable.
Longchamp n’a décidément pas fini de nous surprendre. Après plus d’une décennie de collaboration avec l’excentrique Jeremy Scott, le maroquinier français dévoile son tout nouveau partenariat pour l’automne 2020. Pour la première fois de son histoire, la marque collabore avec un géant du jeu vidéo : Pokémon. Le célèbre Pikachu se griffe ainsi sur les quatre modèles de la collection capsule, notamment sur le célèbre sac Pliage. Clin d’œil à l’héritage et au logo de la maison, le petit Pokémon jaune arbore même une bombe de jockey !
« Notre sac Le Pliage® est devenu un terrain de jeu qui permet d’exprimer toutes les facettes de Longchamp mais aussi d’aller vers des territoires inconnus. Nous n’avions encore jamais exploré l’univers du gaming et du divertissement. C’est un monde très inspirant, en particulier avec Pokémon et sa mascotte iconique, Pikachu. Nos deux univers, réels et virtuels, se rejoignent parfaitement dans cette collaboration », explique Sophie Delafontaine, directrice de la création chez Longchamp.
Pour accompagner ce lancement, le jeu Pokémon GO s’habille pour l’occasion des couleurs de Longchamp à partir du 2 octobre et jusqu’au 17 novembre prochain. Les dresseurs Pokémon pourront accessoiriser leur avatar avec un sac à dos virtuel Longchamp. De quoi devenir le meilleur dresseur.
La collection Longchamp x Pokémon est disponible en boutiques Longchamp et sur l’ e-shop de la marque.
© Fournis par ELLE
LC-7
©2020 Pokémon
© Fournis par ELLE
LC-FI
©2020 Pokémon
Source: Lire L’Article Complet