Elle teste l'huile de ricin pour faire pousser ses cheveux plus vite, voici le résultat

Cette huile bienfaisante est préconisée pour accélérer la pousse des cils. Quels sont les résultats une fois appliquée sur la chevelure ? Le test de cette jeune femme nous apporte la réponse.

L’huile de ricin, aussi appelée castor oil en anglais, a pour réputation de stimuler la pousse des cils et de remédier aux sourcils clairsemés. Placebo ou effets réels ? Cette huile aux vertus nourrissantes intrigue les experts. Les scientifiques ont relevé que ses composants joueraient un rôle : « L’acide ricinoléique qu’elle contient stimule le récepteur d’une molécule spéciale appelée prostaglandine E2 » explique Dr Burg à « The Zoe Report ».

Puisque cette huile agit sur les cils, Audrey Victoria, YouTubeuse décide de la tester sur sa chevelure durant trente jours. La jeune femme n’a pas de problème particulier. Elle souhaite cependant accélérer le processus de pousse. L’huile de ricin apparaît comme un traitement naturel et abordable idéal pour prendre soin de sa chevelure, bien qu’aucune preuve scientifique n’ait été apportée à ce sujet. Elle détaille cette routine dans une vidéo dédiée publiée sur sa chaîne YouTube.

Le test

Elle commence par un état des lieux. Elle explique avoir les cheveux abimés dont les fourches ont besoin d’être coupées. Côté entretien et coiffure, elle lave ses cheveux presque tous les deux jours et utilise sèche-cheveux et lisseur. Douze à vingt-quatre heures avant de laver ses cheveux, elle applique l’huile de ricin sur son scalp. Elle masse son cuir chevelu par sections. En dehors des shampoings, elle essaye d’utiliser l’huile chaque jour, en produit de finition pour plaquer ses baby hairs ou lisser un bun, en produit nourrissant pour ses pointes.

Son constat ? Elle assure que ses cheveux ont été régénéré et ont poussé plus vite tout en gagnant en densité. Ils paraissent plus épais, plus sains, doux et soyeux. Elle compare également sa chevelure sans l’utilisation d’huile. Ils sont plus secs, surtout en hiver. Les nombreux commentaires laissés sous sa vidéo postée sur YouTube vont dans son sens. Chacun y va de son astuce, masser le cuir chevelu et laisser poser l’huile de 15 minutes à plusieurs heures. Mais aussi laisser poser toute une nuit en enfilant un bonnet. De quoi maximiser l’effet de l’huile tout en favorisant la pénétration dans la fibre capillaire.

Un soin qui ne semble pas être une lubie, en témoigne « Glamour Paris » qui a interrogé Emilie Jolibois, experte en ingrédients cosmétiques chez Aroma Zone : « L’huile de ricin nourrit et fortifie les cheveux [… ] Elle est également réputée pour freiner la chute des cheveux et en stimuler la pousse. » C’est parce qu’elle fortifie la chevelure qu’elle évite aussi la casse et leur permet de pousser plus sainement. Les cheveux fatigués, en manque de densité, secs ou très abîmés ont enfin trouvé le soin pour venir à bout de leurs désagréments. Cette huile convient à tous types de cheveux confirme l’experte. Et de préciser concernant l’apparition des effets : « Cela dépend des personnes. En général, dès la première application, on constate des cheveux plus doux, plus brillants, plus nourris. Pour des effets sur la pousse ou la chute, il faut souvent persévérer plusieurs semaines ». 

A découvrir également : Massage du cuir chevelu : 2 techniques pour des cheveux en pleine santé

Source: Lire L’Article Complet