Défilés printemps-été 2022 : Le Splash de Jacquemus à Hawai’i

Si La Méditerranée reste une source d’inspiration pour Simon Jacquemus, pour le printemps-été prochain le créateur de mode a choisi de quitter sa France natale.

Direction O’ahu, où se tenait déjà le shooting de la campagne de Tom Kneller pour le printemps-été 2021 avec le chanteur Bad Bunny. Au programme, une collection edgy et sensuelle qui met à l’honneur la culture hawaïenne.

Le Splash de Jacquemus à Hawai’i 

Pendant longtemps, les marques ont utilisés des lieux comme décor de leurs défilés sans prendre en considération la population et la culture dans lequel ils s’inscrivaient.

Mais les conversations sur l’appropriation culturelle, la diversité et l’inclusion sont passées par là et on aime à croire que la mode commence à prendre un peu de la graine de ces différents échanges.

Comme pour le confirmer, Simon Jacquemus, fondateur et directeur artistique de sa marque éponyme à certes décidé de poser ses valises à Hawai’i pour présenter sa collection, mais il l’a fait en se percevant comme un invité qui a à charge de rendre hommage à ses hôtes.

Pour se faire, il a fait appel à des talents et des entreprises basées sur l’île d’O’ahu afin de réduire l’impact de sa présence, invité des VIP et des amis de la marque situés majoritairement en Asie ou aux abords du Pacific aux pieds de la montagne Ko‘olau.

Sur un tapis turquoise qui rappel la profondeur du Pacifique ce sont 56 mannequins – d’un jour ou non – qui ont porté les looks du défilé.

On y voit des silhouettes sportives adoucies par un tailoring impeccable dans des teintes pop comme le vert acidulé, le rose, le orange ou le sable ainsi que, sur certains blazer, des ornements en verre qui imite des gouttelettes d’eau et ont été réalisées par l’artiste canadienne Tanya Lyons.

Côté accessoires, de nouveaux sacs Jacquemus qui deviendront sans aucun doute de nouveaux emblèmes de la maison comme le Sac Rond et son rabat avant, Le Bambinou qui prend une taille en plus et La Vague dont la construction en vague à facettes complétée par une chaîne recouverte de cuir moulée devrait en séduire plus d’un.e. 

Et la bonne nouvelle, c’est que la collection est déjà disponible.

Source: Lire L’Article Complet