En interprétant une Impératrice au caractère bien trempée, Romy Schneider a enflammé les esprits de millions de personnes à travers le monde. L’occasion de replonger la garde-robe de notre Impératrice favorite.
Elle repasse tous les ans à l’occasion des fêtes de fin d’année et pourtant, on éprouve toujours la même satisfaction lorsque les premières images du premier volet apparaissent. Parce que oui, nous, on regarde toujours Sissi dans l’ordre. Alors qu’une nouvelle diffusion est programmée ce jeudi 5 décembre sur TF1, retour sur les robes les plus iconiques de la trilogie.
Sissi, une saga culte
Il n’est pas vraiment difficile de comprendre comment la saga Sissi s’est imposée comme un incontournable en France. Sissi, le premier film sorti par 1955 nous menait à la rencontre de Romy Schneider. L’actrice allemande qui a rapidement su séduire le cœur des Français y interprète Elisabeth d’Autriche et suis sa vie à travers son histoire d’amour avec l’empereur François-joseph dit Franz. Dans ce premier volet, on découvre une jeune femme âgée de 16 ans, candide, mais avec son petit caractère. Élevée loin des pratiques de la cour et n’aimant rien de plus que sa vie au coeur de la forêt bavaroise, en devenant la femme de Franz elle découvrira qu’amour et obligations royales sont contraires à son esprit impulsif.
Source: Lire L’Article Complet