Retour en cinq images sur la mise en beauté du défilé Kenzo pour la collection automne-hiver 2020-2021.
C’est au coeur du 5ème arrondissement de Paris que Kenzo a posé ses valises pour sa collection automne-hiver 2020-2021. En backstage beauté, nous avons noté les étapes principales du beauty look du défilé.
1. La fille outdoor
© Fournis par ELLE
1
La fille outdoor chez Kenzo © DR
L’inspiration du make-up pour cette saison automne-hiver 2020-2021 ? La fille outdoor, nous explique Lucia Pieroni, à la tête de la cabine maquillage. C’est une inspiration fraîche et bucolique, de pair avec les looks urbains chic du premier défilé de Felipe Olivieira Baptista.
2. Le teint
© Fournis par ELLE
2
Le teint Kenzo © DR
Si le look a l’air naturel, il y a en réalité plein d’étapes précises, notamment au niveau du teint. Pour unifier et corriger tout en reflétant la lumière, c’est l’anti-cernes Mineralize de Mac qui a été appliqué sur les mannequins. Pour donner l’effet naturel de joues fraîches, on a appliqué le blush en « flush », c’est-à-dire, plus bas.
3. Le glow
© Fournis par ELLE
3
Le glow © DR
Pour booster la luminosité, des enlumineurs (de texture crème) adaptés à la carnation sont déposés sur les paupières mobiles, le haut des pommettes, l’arête du nez, l’arc de cupidon et le menton… Bref, tous les points qui reflètent la lumière.
4. Les sourcils
© Fournis par ELLE
4
Les sourcils Kenzo © DR
C’est le seul élément fort du visage : le sourcil. On le travaille de façon douce mais cela donne de l’intensité au visage. On le brosse vers le haut, on le comble et on l’intensifie très légèrement pour lui donner un coup de boost. On termine avec un spray fixateur.
5. Les cheveux
© Fournis par ELLE
5
La coiffure Kenzo © DR
La coiffure aperçue en backstage ? Une tresse sporty, futuriste et hivernal, complémentaire avec le make-up du show.
Merci à MAC Cosmetics de nous avoir ouvert les backstages du défilé Kenzo.
Source: Lire L’Article Complet