Si elle est reconnaissable entre mille avec son accent et ses cheveux courts, Cristina Cordula n’a pas toujours eu cette coupe. Dans 50’ Inside ce samedi 24 juin, l’ancien mannequin est apparu avec une tête bien différente sur des vieilles photos.
Si le public français la connaît depuis une vingtaine d’années, c’est à l’âge de 15 ans que Cristina Cordula a débuté devant les objectifs. À l’époque, la jeune fille était mannequin et défilait au Brésil. Elle posait aussi pour des magazines de mode. Mais sa carrière ne décollait pas comme elle le souhaitait. Une rencontre a pourtant tout changé pour elle. Alors qu’elle se trouvait à Milan, elle est tombée sur un ami, Marco, coiffeur à São Paulo. Et ce dernier lui a donné le conseil qui a tout changé.
Ce conseil ? Se couper les cheveux très courts, une coupe garçonne qui marque. La Brésilienne a alors choisi de suivre cet avis. Dès qu’elle a sacrifié sa longue chevelure brune aux épaules au profit de la fameuse coupe courte qu’elle porte encore aujourd’hui, les marques les plus prestigieuses lui ont demandé de défiler pour elles : Chanel, Dior ou encore Yves Saint Laurent la voulaient sur leurs podiums. En 1994, à l’âge de 30 ans, Cristina Cordula a mis un terme à sa carrière de mannequin au moment de la naissance de son fils Enzo.
Cristina Cordula prend soin de son corps
L’animatrice trouvera de quoi s’occuper différemment, en ouvrant notamment son agence de conseil en image, puis en participant à de nombreuses émissions de télévision. Si son fidèle public ne l’a pas vue sur les écrans depuis six mois, elle n’en reste pas moins active puisque sa marque de maquillage va bientôt sortir, après trois ans de travail, comme elle l’a confié dans l’émission 50’ Inside ce samedi 24 juin sur TF1. Elle en a aussi profité pour révéler quel rapport elle entretient avec l’âge et son corps, elle qui a aujourd’hui 58 ans. Indiquant que « la chirurgie esthétique exist[ait] depuis toujours au Brésil » et qu’« il n’y a[vait] pas de tabou là-dessus », elle a dévoilé en avoir profité. « Moi, j’ai des prothèses mammaires, j’ai déjà fait une liposuccion, des piqûres de Botox, des piqûres de vitamines [et] des lasers qui font super mal », a-t-elle même précisé. Et de conclure ainsi : « Mon corps, c’est ma maison, donc je m’en occupe vraiment. C’est important pour moi. » En plus de ces révélations, Cristina Cordula a indiqué que les téléspectateurs pourraient la revoir sur le petit écran au mois de septembre. Une nouvelle que ses fans attendaient avec impatience.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Cristina Cordula
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Cristina Cordula : découvrez son évolution physique
Depuis que les Français la connaissent, le temps semble n’avoir aucune prise sur elle. Depuis 2004 et ses débuts sur M6, Crisitina Cordula affiche toujours le même sourire radieux et la même coupe de cheveux brune et très courte.
La franco-brésilienne est née 30 octobre 1964 à Rio de Janeiro. Elle démarre dans la vie active en tant que mannequin et défilera notamment à Paris pour de grandes maisons françaises. Après cette carrière, Crisitina Cordula travaille pendant trois ans dans une entreprise d’import-export de luxe.
En 2002, Crisitina Cordula devient conseillère en image et lance son agence de relooking à Paris. Deux ans plus tard, elle est repérée par M6 et sa carrière dans la télévision démarre, d’abord en tant que coach, puis en tant qu’animatrice.
En 2004, Cristina Cordula donne en effet ses conseils aux participantes et participants de deux émissions : J’ai décidé de changer de look et Nouveau look pour une nouvelle vie. Son succès est grandissant et les téléspectateurs craquent pour sa gouaille et son « magnifaïk !« .
En parallèle, Cristina Cordula commence à donner ses conseils dans des livres. Elle a publié plusieurs ouvrages : Toutes les femmes sont belles (2008), Guide du relooking (2010) et Les 50 règles d’or du relooking (2010).
En 2013, M6 confie à Cristina Cordula la tête d’une nouvelle émission : Les reines du shopping. La compétition de look entre cinq participantes, qui s’étale sur une semaine, assoit le statut de star de la télé de la Brésilienne. L’émission est toujours à l’antenne aujourd’hui.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet