Chaque jeudi, la rédaction met un coup de projecteur sur une création joaillière dans l’air du temps. Dans le viseur cette semaine, les bijoux californiens de Jacquie Aiche, le joaillier préféré des célébrités.
A propos de
Emily Ratajkowski
Suivre
Suivi
Ses bijoux éthérés et bohèmes aux bonnes ondes de Californie sont reconnaissables entre mille. « La beauté naturelle d’une femme peut irradier d’avantage avec le bon bijou. C’est ma mission. Créer pour que chaque femme se sente unique » avance Jacquie Aiche, pour la marque à son nom.
Mêlant des influences américaines et égyptiennes, d’où elle tient ses origines, Jacquie Aiche se distingue avec des turquoises uniques, des amulettes amérindiennes, de l’or martelé et des design audacieux. Ses sautoirs ne sont jamais trop accumulés, ses chaînes entourent la taille, le haut du pied et lient doigts et poignets. Du ventre rond de Rihanna, sous les chemises d’Emily Ratajkowski ou Alessandra Ambrosio, sur la robe de soirée de Jennifer Aniston… la liste de célébrités et femmes (ses « déesses » comme elle les appelle) fidèles à Jacquie Aiche ne cesse de s’allonger. La créatrice se confie à Gala sur son rapport au bijou, sa créativité et sa fantaisie.
Gala : Quel est votre premier souvenir de bijou ?
Jacquie Aiche : Je garde un souvenir très précis de la collection de bijoux de ma grand-mère. Je les admirais, petite fille. Chaque pièce qu’elle portait la rendait magique, puissante. Ce sentiment qu’elle me donnait, je ne l’oublierai jamais…
Gala : Portez-vous tous les jours des bijoux ?
Jacquie Aiche : Si je n’en portais pas, je me sentirais nue… La vie n’est pas la même sans mes bijoux.
Gala : Croyez-vous au pouvoir des pierres ?
Jacquie Aiche : J’y ai toujours cru… La guérison par le cristal est pratiquée depuis des siècles. Bien sûr, chaque pierre est séduisante par sa beauté unique, mais c’est dans l’énergie qu’elle transporte que réside sa véritable magie. En travaillant avec la vibration des chakras, les pierres précieuses exploitent les éléments de la Terre pour vous connecter avec l’énergie de l’Univers. Jouer avec ces minéraux sacrés tous les jours est un cadeau.
Gala : Comment décririez-vous vos bijoux et votre ADN ?
Jacquie Aiche : Sensuels, libres d’esprit, uniques en leur genre. C’est une incarnation de l’énergie californienne – une ambiance bohème raffinée, légère et facile.
Gala : Qu’en est-il des femmes qui portent Jacquie Aiche ?
Jacquie Aiche : Ma tribu est pleine de femmes féminines, sexy, sans complexe et aux pieds nus (rires.). Des rebelles, des faiseuses de troubles et des esprits libres qui dansent au clair de lune.
Gala : Beaucoup de célébrités vous sont fidèles. Cela vous touche ?
Jacquie Aiche : J’ai tellement d’amour et d’adoration pour mes muses. Chacune d’entre elles apporte sa propre lumière unique aux bijoux, c’est magnifique à voir. Concevoir des bijoux corporels pour Rihanna pendant sa maternité a été un moment très spécial pour moi. Elle a une nature intrinsèquement divine et confiante qui m’inspire sans cesse.
Gala : Vous créez depuis toujours les chaînes de ventre. Que vous inspirent t-elles ?
Jacquie Aiche : S’envelopper d’un bijou de corps (ventre, pieds, mains) renforce l’éclat naturel de chaque déesse qui vit en nous. Les chaînes de ventre sont délicates, sensuelles et ont été un essentiel de la tribu JA dans mes collections depuis le début. J’adore voir de plus en plus de femmes s’en emparer.
Gala : Comment portez-vous vos bijoux au quotidien ?
Jacquie Aiche : Comme une seconde peau.
Gala : La joaillerie française vous inspire t-elle également ?
Jacquie Aiche : Bien sûr… Il y a tellement de liberté créative dans le style français. J’aime la façon dont les femmes françaises embrassent la couleur, elles n’ont jamais eu peur de superposer les couches et ont toujours eu un oeil plus aiguisé pour dénicher des pièces uniques. L’esprit de la bijouterie française est rebelle, raffiné et imprévisible – tout comme moi !
Crédits photos : Jacquie Aiche
Autour de
Source: Lire L’Article Complet