COUP D’ÉCLAT : M/G Tasaki, dix ans d’innovation autour de l’or et de la perle

Pour le dixième lancement de la collection M/G TASAKI, la Maison et la créatrice Mélanie Georgacopoulos présentent de nouveaux designs innovants et ludiques aux trois techniques différentes réhaussant la beauté de la perle.

Depuis 10 ans, Tasaki et Mélanie Georgacopoulos ont une volonté : casser les codes de la joaillerie et présenter la perle d’une manière anti-conventionnelle et disruptive par le biais de leur collection M/G Tasaki. Afin d’en réhausser une nouvelle fois la beauté, la créatrice et les ateliers maison présentent une collection anniversaire usant de trois techniques différentes de travail de l’or et de la précieuse perle.

L’iconique ligne Arlequin Slashed issue de cette étroite et longue collaboration voit son design évoluer jusqu’à ce que les perles donnent l’impression de se mouvoir en rythme. Représentant l’éclat de la surface de l’eau et les minuscules gouttes qui l’éclaboussent, la ligne Baroque Drops accueille de l’or jaune lui amenant une dimension contemporaine. Quant à la ligne Reflected, les perles et les sphères d’or s’y font écho jusqu’à se refléter les unes dans les autres. Une véritable poésie joaillière.

ARLEQUIN SLASHED

Tout en conservant son aspect moderne, la célèbre série Arlequin présente collier, boucles d’oreilles et bagues au nouveau design unique dans cette dixième collaboration; une association de perle, d’or jaune exprime le concept de la « découverte d’éléments qui se contredisent, ainsi que l’abandon de la tradition et du sens commun » grâce à un assemblage graphique.

La moitié de la perle est recouverte d’or jaune et disposée en alternance pour rehausser la beauté de la perle, créant ainsi une finition élégante où les perles semblent se mouvoir.

BAROQUE DROPS

Les perles baroques des mers du Sud utilisées dans cette collection représentent une vague qui scintille et sont toutes uniques dans leur forme. Chacune d’elle est façonnée d’or jaune et apposée manuellement par les artisans Tasaki afin que ce dernier s’adapte à la forme de la perle, ce qui demande une grande délicatesse et une haute précision. Exit le traditionnel collier de perles ou la classique perle baroque, ici, grâce à l’or jaune, ces colliers, boucles d’oreilles, bracelets et bagues deviennent des pièces de joaillerie contemporaines et innovantes.

REFLECTED

Cette troisième et dernière série de pièces de joaillerie met en avant quatre perles d’eau douce et lisses ainsi que quatre sphères d’or jaune lustré disposées de manière à créer une graduation jusqu’à sembler se répondre et se refléter l’une dans l’autre en harmonie. Des bijoux d’une grande finesse.

Crédits photos : Tasaki

Autour de

Source: Lire L’Article Complet