Comment utiliser la peinture pour structurer une pièce ?


  • Faites du sport ou fitness à prix malins sur Amazon


    Sponsorisé

    Amazon


  • Faites ceci pour corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos


    Sponsorisé

    TrueFit

Comment utiliser la peinture pour structurer une pièce ?

Comment agrandir une pièce avec de la peinture ?

Pour donner l’impression d’espace à une pièce, rien de tel que des couleurs claires ou pastel. La plus efficace ? Le blanc bien évidemment, qu’on appliquera sur tous les murs et le plafond. Et on n’oublie pas d’harmoniser le sol avec une teinte claire.

Le blanc la valeur sûre

Intemporel et éternellement élégant le blanc se marie à la perfection avec des boiseries noires pour gagner en modernité.

Comment raccourcir une pièce avec de la peinture ?

Envie de réduire l’effet couloir d’une pièce ? Rien de plus simple. Une peinture foncée, intense sur le mur du fond cassera la perspective. Il semblera alors se rapprocher et le volume plus compact.

Le vert, couleur tendance

Parmi les couleurs du moment, on trouve le vert. Il se décline dans toutes les tonalités, de quoi faire entrer un peu de nature dans les appartements urbains ou les mini-cuisines.

Comment allonger une pièce avec de la peinture ?

Afin de ne plus se sentir étriquer dans son salon ou sa chambre on privilégie une teinte claire pour le mur du fond. Associer à une peinture plus foncée sur les parois qui l’entoure et notre cocon semblera bien plus grand et ce, sans pousser les murs.

Bande organisée

Outre le fait de jouer sur les tonalités, peindre une bande horizontale, plus ou moins large, sur un mur insufflera une nouvelle ligne de fuite. Parfait pour étirer un salon un peu étroit.

Comment abaisser le plafond d’une pièce avec de la peinture ?

Dans une pièce très haut de plafond, on peut vite se sentir perdue. Afin de réduire cette impression, on pense à tracer une ligne de quelques centimètres sur toute la partie la plus élevée du mur. Une fois peinte de la même couleur que le plafond, cette sensation aura disparu.

Oser le color block

Pour un effet graphique, on joue à fond la carte de la démarcation et on ose un duo de vert pour une déco de caractère.

Comment donner de la hauteur à une pièce avec de la peinture ?

Un plafond clair et un sol foncé vont tout de suite procurer de la hauteur à nos intérieurs. Et si en plus on opte pour du mobilier bas, l’impression n’en sera que décuplée.

Prendre de la hauteur

Parfois, il suffit juste de tromper l’œil pour redessiner un volume. En habillant un soubassement d’une teinte plus foncée que le reste du mur, celui-ci donnera une perception plus élancée à l’ensemble.

Comment donner du caractère à une pièce avec de la peinture ?

Et si on donnait à sa salle à manger des airs de cabinet de curiosités ? Murs et plafond se parent de la même tonalité (de préférence foncée) pour une atmosphère enveloppante et hors du temps. Le tie & die quant à lui insufflera un charme supplémentaire et une touche d’originalité dans une salle de bains comme dans une chambre.

Deux en un

Délimiter deux espaces dans une même pièce n’est pas toujours chose simple. Avec l’aide du zoning, le tour est joué. On crée ainsi une boîte dans une boîte sans avoir à cloisonner

Source: Lire L’Article Complet