Quel look pour se rajeunir sans être ridicule ou comment rester chic sans faire « mémère » ? Notre coaching mode pour passer le cap de la cinquantaine avec style !
Restez informée
Si on y a échappé à la quarantaine avec brio en prenant soin de soi avec une hygiène de vie impeccable, à 50 ans, la nature reprend ses droits et la silhouette se fait inévitablement un peu moins ferme. Il est parfois difficile de se faire à ces hanches plus larges qu’il y a 10 ans ou ce petit ventre naissant qu’on ne connaissait pas avant… C’est tout à fait normal mais on a tendance à tout planquer sous des vêtements trop larges et c’est l’erreur mode qui vieillit à coup sûr. Pas question de devenir « mémère » alors qu’aujourd’hui on démarre une nouvelle jeunesse en devenant quinqua ! Voici plutôt les règles à suivre pour paraître plus jeune en deux temps trois mouvements et des idées de looks et pièces que vous n’avez plus qu’à adopter.
⋙ Sophie Marceau, Valérie Lemercier, Carla Bruni… ces femmes de 50 ans ultra lookées qui nous inspirent
Mode + 50 ans : quel style vestimentaire adopter ?
Pour rester chic sans se vieillir et même se rajeunir sans faire « jeunette », le style sporty chic est idéal. En mixant des pièces élégantes à des détails plus cools version street (comprenez une allure sportswear), votre look devient tout de suite plus dynamique. Rassurez-vous, cela ne veut pas dire qu’on dit adieu à sa féminité à 50 ans loin de là. On peut, par exemple, associer une blouse délicate à un pantalon tailleur à bandes latérales colorées, choisir sa robe ou sa jupe avec des détails zippés qui réinventent les modèles en plus modernes comme certaines robes chic à la Brigitte Macron !
Autre parti pris tout à fait à propos : jouer des codes du masculin/féminin pour upgrader les tenues du quotidien, l’air de rien. Optez ainsi pour une paire de derbies plutôt que des ballerines avec une jupe longueur midi, préférez un costume dans une couleur féminine plutôt que sombre et le tour est joué !
Quels vêtements porter à 50 ans et plus ?
La règle d’or : twistez vos pièces élégantes avec un détail très tendance comme une couleur trendy, un imprimé ou un motif en vogue ou le porter de manière décalée afin de lui donner ce petit truc en plus pour qu’il ne soit pas mémérisant. Et plus concrètement ça donne quoi avec les basiques de notre dressing de quinqua ?
Source: Lire L’Article Complet