Il n’est jamais agréable de se découvrir toute cernée dans le miroir le matin. Ces pénibles zones foncées sont similaires à des ecchymoses et apparaissent lorsque les capillaires ou les minuscules vaisseaux sanguins qui se trouvent sous la peau fine du contour des yeux sont endommagés et laissent sortir le sang dans la peau environnante.
« Les capillaires partout dans votre corps laissent passer de petites quantités de sang tout le temps mais ne sont pas très visibles. La raison pour laquelle les cernes sous les yeux sont si apparents est que la peau autour des yeux est la peau la plus fine de tout votre corps », a expliqué la Dre Nitasha Buldeo, fondatrice d’Organic Apoteke. Les capillaires y sont donc beaucoup plus proches de la surface de la peau. La peau autour de l’œil est non seulement plus fine mais aussi plus translucide, ce qui rend les cernes plus visibles. »
« La combinaison de capillaires près de la surface de la peau et d’une peau translucide rend cette décoloration beaucoup plus apparente. »
Que pouvez-vous faire pour réduire l’apparence des cernes sous les yeux ?
Voici ce que le Dr Natasha suggère:
-Soyez délicate lorsque vous vous maquillez, en particulier quand vous appliquez un correcteur, car un frottement agressif ou une traction de la peau peut endommager les capillaires.
-Buvez beaucoup d’eau (deux litres par jour). Cela aide le corps à éliminer tous les déchets métaboliques.
-Utilisez une crème pour les yeux bio légère, sans allergènes ni ingrédients toxiques. Étaler une crème pour les yeux lourdes peut aggraver le problème.
-Pour une solution à long terme, utilisez une crème pour les yeux bio qui stimule et renforce les capillaires dans ce domaine comme la crème pour les yeux rajeunissante bio Apoteke. Parmi les autres crèmes pour les yeux naturelles, nous recommandons la Tata Harper Restorative Eye Creme, la crème Eye Doctor d’Origins et le baume Resveratrol Eye Lifting Balm de Caudalie.
Le Dr Natasha suggère qu’il pourrait également y avoir une problème médical sous-jacent causant des dommages aux capillaires, il vaut donc la peine de consulter un médecin généraliste si cela vous inquiète.
Source: Lire L’Article Complet