Impossible de rivaliser avec elle. Dans la course à la tenue la plus folle du gala du MET qui s’est tenu le 2 mai à New York, Kim Kardashian a « plié le game » en s’affichant avec la robe la plus chère de l’histoire de la mode : celle que Marilyn Monroe portait à la télévision le jour où elle a fredonné un Happy birthday mister president ultra sensuel à John Fitzerald Kennedy ! Plus mythique, y’a pas ! Mais à quelles conditions…
- Kim Kardashian
- Marilyn Monroe
Tous les ans, avec le gala du MET c’est la même rengaine. Et la même surenchère de looks plus extravagants les uns que les autres pour ce qui représente aux Etats-Unis le rendez-vous mode le plus attendu de l’année. Souvenez-vous : en 2019, c’était Lady Gaga qui faisait le show lors d’un strip-tease ultra-glamour sur le tapis rose du Metropolitan Museum of Art de New York. Cette année, c’est une autre star adulée des réseaux sociaux qui a mis toutes ses adversaires K.O en osant une robe portée 60 ans plus tôt par Marilyn Monroe ! Kim Kardashian, puisque c’est elle, est arrivée en bas des marches au bras de son nouveau chéri, l’humoriste Pete Davidson, le corps moulé dans LA robe fourreau légèrement transparente et brodée de milliers de cristaux que le couturier français Jean-Louis Berthaud avait réalisé en 1962 pour que Marilyn Monroe en mette plein les yeux à son amour secret, John Fitzerald Kennedy, dans une séquence télévisée devenue culte. Un modèle rétro passé au rang d’œuvre d’art inaccessible au commun des mortels depuis que le musée Ripley’s Believe It Or Not en a fait l’acquisition en 2016 en déboursant 4,81 millions de dollars lors d’une vente aux enchères! De quoi mettre la pression sur les épaules de Kim Kardashian qui a dû donner de sa personne (et de son temps) pour réussir à la porter ne serait-ce qu’une toute petite poignée de secondes. Car l’accord passé entre le musée et la milliardaire américaine l’obligeait à se changer sitôt la montée des marches finie… et donc à prévoir une tenue de rechange pour le reste du dîner!
Kim Kardashian lookée comme Marilyn Monroe : elle a mis le paquet !
« Je suis tellement honorée de porter la robe emblématique que Marilyn Monroe portait en 1962 pour chanter un « Joyeux anniversaire » au président John F. Kennedy (…) Merci Ripley’s Believe It or Not pour m’avoir donné l’opportunité de présenter cette pièce évocatrice de la mode pour la première fois depuis que feu Marilyn Monroe l’a portée. Je suis éternellement reconnaissante pour ce moment » : voilà les mots publiés au lendemain du gala sur le compte Instagram de Kim Kardashian. Ce que ne dit pas le message – et ce que ne montrent pas non plus les innombrables photos qui vont avec le post – c’est la somme d’efforts et de moyens que la star des réseaux sociaux a dû déployer pour s’offrir ce privilège.
Il lui a d’abord fallu faire venir la robe en jet privé dans un caisson tempéré à 20 degrés le tout gardé par des agents de sécurité et des conservateurs du musée (NDLR : les seuls autorisés à manipuler la robe). Il lui a aussi fallu créer une réplique pour les essayages, se délester de quelques kilos en trop, se priver de crèmes ou d’huiles qui auraient pu permettre au tissu de glisser plus facilement sur sa peau le jour J et s’en remettre aux équipes du musée au moment de l’habillage final.
Mais n’est pas Marilyn Monroe qui veut. Malgré un régime strict et éclair sans sucre ni glucide qui lui a permis de perdre 7 kilos en 3 semaines, malgré un cycliste gainant glissé dessous et l’aide de petites mains gantées (le moindre accroc aurait coûté des fortunes) pour l’aider à l’enfiler, malgré des talons hauts de plus de 15 cms censés faire illusion sur sa silhouette, Kim Kardashian a eu du mal à rentrer son corps dans la robe à diamants que la blonde la plus sexy du cinéma de l’après-guerre portait en 1962 pour une ultime tentative de séduction capturée à l’époque par la télévision américaine. Raison qui explique certainement pourquoi elle n’a pas voulu quitter la veste en fourrure blanche qui recouvrait légèrement sa robe tout au long de sa montée des marches. Quelques minutes de gloire le temps d’immortaliser cette séquence et ce look très « poupoupidou » et voilà Kim Kardashian obligée d’enlever la robe et de la retourner au musée. Résultat : un coup médiatique réussi haut la main mais un rôle peut-être pas à la hauteur de la légendaire Marilyn Monroe. Gros caprice d’une star de la téléréalité qui ne sait plus quoi faire pour que l’on parle d’elle ou vraie prouesse ? On
Source: Lire L’Article Complet