Belle journée, vous décidez d’enfiler votre plus jolie tenue mais aussi la plus risquée : un total look blanc. Un look si immaculé que le nombre de fois où vous osez le porter dans une année se compte sur les doigts d’une main. Mais alors que vous avez pris votre courage à deux mains, tout à coup, l’impensable se produit : vous découvrez avec stupéfaction que votre jean blanc ne l’est plus autant que ce matin. Un drame auquel on va tenter de remédier.
Vaincre les taches : mode d’emploi.
- Agissez immédiatement
En cas d’accident, concentrez-vous sur l’urgence de la tache avant qu’elle ne sèche en exécutant les gestes de premiers secours : d’une part, absorbez la tache par les bords avant qu’elle ne sèche et d’autre part, si vous êtes chez vous, aspirez dès que possible le surplus de matière.
- Ne tamponnez pas la tache
Comme on vous l’a gentiment appris, il faut tamponner la tache avec une éponge et non la frotter. Car en réalité, il n’y a rien de pire, cette technique ne faisant qu’incruster encore un peu plus la saleté dans le tissu.
- Petit guide de survie contre les taches dramatiques
- Elles portent toutes le total look blanc
- Gardez la tâche loin de toute source de chaleur
Si jamais vous y songiez, ne passez pas votre tache au sèche-cheveux (non, ça ne le fera pas disparaître, même si c’est du rosé) et ne la laissez pas sécher au soleil : trace indélébile assurée.
- Lavez en machine aussi vite que possible.
Réduisez au maximum le temps entre le moment où vous vous tachez et le moment où vous passez votre vêtement en machine. Moins vous attendez, plus il sera facile de vous en débarrasser. Et surtout, lavez le seulement avec d’autres pièces blanches.
- N’utilisez pas de javel. Jamais.
Contrairement aux idées reçues, en matière de vêtements, le blanc est une couleur comme les autres. Du coup, le couvrir de javel ne fera que le détériorer. L’alternative ? L’eau oxygénée, plus respectueuse des couleurs.
Source: Lire L’Article Complet