Conjuguer confort et style n’est jamais plus périlleux qu’à cette période de l’année où, vent glacial et ciel morose, nous poussent inéluctablement à sacrifier le second pour le premier.
Une tendance contre laquelle on peut tenter sérieusement de lutter en misant sur le layering, ou l’art de superposer ses vêtements avec goût et subtilité. Explications.
Multiplier les vestes
Difficile de ne pas succomber à l’appel de la doudoune matelassée quand le mercure flirte avec les températures négatives.
On redouble d’originalité en doublant son majestueux pardessus hivernal d’un blazer coloré ou pour les moins regardantes, d’une micro doudoune comme celle popularisée par le japonais Uniqlo.
L’idée est de dissimuler cette seconde couche ou au contraire, de jouer avec les contrastes de couleurs ou de matières, histoire d’apporter une caution mode supplémentaire à sa silhouette.
Décoincer son tailleur d’un manteau épais
Votre dresscode professionnel vous contraint à une tenue plutôt stricte ? Qu’à cela ne tienne, on pare son sempiternel tailleur pantalon d’un col roulé en fine laine mérinos et on couvre le tout d’un manteau épais, en fausse fourrure par exemple.
Un twist qui fonctionne aussi avec le survêtement, le nouvel accoutrement tendance en vue. Chaud et cosy, il peut devenir la clé d’une allure moderne si on l’upgrade d’un pardessus haut de gamme. Tout est dans le dosage des styles.
Ceinturer ses manteaux
Histoire d’éviter l’allure engoncée d’un bibendum tassé sous une multitude de couches de vêtement, on adopte le réflexe de la ceinture pour souligner sa taille et ainsi structurer sa silhouette avec subtilité.
Oser le sweat à capuche
Non le sweat à capuche n’est pas réservé aux jeunes adolescents. C’est aussi un bon moyen de twister une tenue d’une touche streetwear tout en ayant un peu plus chaud. Un gimmick stylistique que les anglo-saxones n’ont du moins aucune difficulté à adopter.
Exhiber les chaussettes
Les températures hivernales ne doivent pas nous empêcher d’enfiler nos souliers préférés, notamment les plus ouverts d’entre eux. On mise donc sur des collants épais ou des chaussettes car, la mode étant bien faite, il n’a jamais été aussi approprié que de mixer chaussures ouvertes et socquettes. Un coup d’oeil aux derniers défilés suffit à l’attester.
Source: Lire L’Article Complet