Que vous soyez ronde, menue, petite ou très élancée, voici quelques astuces pour ne pas vous tromper de jupe.
Parce qu’elle reste un indispensable en toutes saisons, la jupe n’a pas fini de faire parler elle. Version courte, ultra-longue, crayon ou tulipe : les choix sont nombreux et s’avèrent parfois hasardeux. Focus sur quatre morphologies types et leurs déclinaisons associées pour ne plus jamais se tromper.
Comme Lady Gaga, vous êtes plutôt petite
L’avantage : il suffit de jouer sur les longueurs. Si la jupe large type bohème ne sera pas du meilleur effet sur vous, sa version mini vous ira à merveille.
Les jupes à privilégier : vous l’aurez compris, il faut miser ici sur le court. On feint des jambes d’1m10 en optant pour une jupe bien au-dessus du genou. L’alternative portefeuille reste aussi une bonne idée pour une allure plus actuelle. La jupe en jean peut également faire l’affaire à condition qu’on la sélectionne rétro, boutonnée sur le devant et taille haute.
Les jupes à éviter : comme suggéré plus tôt, la jupe longue ne sera pas votre meilleur alliée. Elle risque de vous tasser et de vous faire paraître plus petite que vous ne l’êtes réellement.
Comme Ashley Graham, vous êtes plutôt curvy
L’avantage : vous pouvez mettre vos formes en avant, et ce sans modération.
Les jupes à privilégier : les jupes près du corps sauront vous flatter. On choisit la variante crayon ou droite pour mouler le bas du corps et on laisse respirer les mollets. On reste loin du totale look XS en optant pour un haut fluide ou un peu plus large qui retombe sur la jupe.
Les jupes à éviter : tous les modèles qui risqueraient de vous apporter plus de volume. On laisse donc la jupe patineuse ou boule au placard pour mieux harmoniser la silhouette.
Comme Gigi Hadid, vous êtes plutôt (très) grande
L’avantage : vous faites partie des « happyfew » et vous avez la chance de pouvoir tout vous permettre (ou presque).
Les jupes à privilégier : si rien ne vous est vraiment interdit, les jupes extra-longues et fluides flatteront d’autant plus votre silhouette, la version midi aussi.
Les jupes à éviter : aucun type de jupe ne semble vous être déconseillé, profitez-en.
- Comment s’habillent vraiment les mannequins ?
- Quel short pour quelle morphologie ?
Comme Serena Williams, vous êtes plutôt sportive
L’avantage : vous avez une silhouette élancée et en forme. Un physique qui fait, croyez-le ou non, beaucoup d’envieuses.
Les jupes à privilégier : la jupe-short sera parfaite pour vous et féminisera la ligne. Autre option : la jupe tube ou tailleur qui vous affinera d’autant plus et qui n’est pas permise à tout le monde. Dans tous les cas, optez pour des matières fluides qui viennent adoucir votre silhouette tonique.
Les jupes à éviter : la mini-jupe qui pourrait ne pas rendre justice à vos cuisses énergiques.
Source: Lire L’Article Complet