Révélation pop de ces dernières années, Billie Eilish surfe sur le succès grâce à un univers et une identité esthétique singulière. Explications.
Une voix douce, un visage d’ange, des vêtements oversize et des racines vertes fluo. Billie Eilish est arrivée dans le monde de la musique avec un style bien à elle. À seulement 18 ans, la chanteuse possède déjà une carrière digne des plus grands. Avec plus d’une vingtaine de récompenses depuis le début de sa carrière, la Californienne est devenue la plus jeune artiste à avoir réussi un tel exploit. Très suivie, Billie Eilish est aujourd’hui une véritable icône pour les jeunes. Que l’on aime ou que l’on déteste, force est de constater que la jeune femme casse les codes de la beauté. Celle qui opte pour des outfits XXL, par goût et par refus d’être constamment sexualisée, donne aussi du fil à retordre à toutes nos conventions en matière de coiffure. Sa marque de fabrique ? Ses racines néons. Adepte des colorations, Billie Eilish est apparue pour la première fois avec ce balayage inversé sur la scène des Oscars 2020, le 10 février dernier. Un look audacieux qui a fait couler beaucoup d’encre.
De Billie Eilish au podium de la Fashion Week
Alors que pendant de nombreuses années, les racines étaient camouflées, visibles mais fondues, et donc jamais vraiment assumées, la chanteuse décide de les sublimer. Mieux encore, elles deviennent l’atout majeur d’une coupe de cheveux. Très vite, les créateurs se sont emparés de la tendance. Au défilé Dries Van Noten lors de la Fashion Week de Paris en février dernier, les mannequins affichaient des racines néons réalisées par le célèbre hairstylist, SamMcKnight. Même topo, chez Alexander McQueen où la coloration bicolore a fait son petit effet.
Voir cette publication sur Instagram
Comment reproduire les racines colorées de Billie Eilish ?
Face à cet engouement, Nicola Clarke, coloriste des stars, a décidé d’ajouter la coloration fluo des racines dans ses prestations. « Cela demande beaucoup plus de temps et d’efforts qu’une couleur traditionnelle », explique t-elle au « Vogue » anglais. Avant de se lancer, il est important d’opter pour la bonne nuance. Orange, vert, violet, rose… Il existe une teinte pour chaque couleur de cheveux. « Sur des cheveux naturellement foncés, les nuances chaudes comme le jaune ou l’orange sont très belles. Pour les cheveux blonds, le violet est vraiment saisissant », poursuit l’experte. « Ensuite, on applique la décoloration à la racine. Le temps de pose dépend de la nuance que l’on souhaite obtenir. », conclut la professionnelle. À savoir, une fois que les cheveux sont décolorés, ils perdent définitivement leurs pigments. Il sera après très difficile de récupérer sa couleur initiale. À la maison, on opte pour des colorations sans ammoniaque qui s’estompent en quelques shampoings ou encore des craies pour cheveux faciles à retirer afin d’éviter la catastrophe. Évidemment, on accompagne ce changement capillaire par des masques et des soins pour garder une couleur éclatante. Alors, convaincue ?
Voir cette publication sur Instagram
Source: Lire L’Article Complet