Comment bien prendre soin de ses dents

Se brosser les dents et utiliser du fil dentaire sont les meilleurs moyens de garder nos dents et nos gencives en bonne santé. Et comme la Journée de la santé bucco-dentaire vient d’être célébrée dans le monde entier, c’est le moment de faire un petit récapitulatif sur la façon de bien prendre soin de notre bouche.

Tout d’abord, utiliser du fil dentaire ou un appareil tel qu’un hydropulseur pour éliminer la plaque est une excellente chose à faire. « Ensuite, brossez avec une brosse à dents souple. Essayez de passer la brosse à dents par dessous les gencives et entre les dents et utilisez toujours un dentifrice alcalin tel que le Arm & Hammer Natural White with Sodium Bicarbonate car il est moins abrasif, nous a expliqué le Dr Jerome Sebah, propriétaire de The Dentist Gallery. Vous devriez le faire avant de prendre votre petit-déjeuner pour vous débarrasser des bactéries qui prolifèrent davantage pendant la nuit car vous avez moins de salive. Vous ne devriez pas vous brosser les dents après le petit-déjeuner, car l’acide des aliments est toujours présent. »

Parmi les autres excellents dentifrices à base de bicarbonate de soude, on adore le dentifrice Baking Soda Toothpaste de Red Seal et le Baking Soda and Peroxide Whitening Bubbles Toothpaste de Colgate.

Il est également important d’utiliser du fil dentaire le soir afin d’enlever la nourriture, les débris et la plaque entre vos dents avant de vous brosser les dents.

Mais il n’y a pas que le dentifrice qui peut garder vos dents au top, les aliments que vous mangez peuvent aussi faire toute la différence. De nombreux fruits et légumes contiennent des vitamines antioxydantes, comme la vitamine C, qui aident à protéger les gencives et autres tissus contre les dommages cellulaires et les infections bactériennes. « Les pommes sont excellentes pour les dents. Bien que cela ne remplace pas le brossage et le fil dentaire, manger une pomme ou d’autres fruits fibreux comme les oranges, les carottes ou le céleri peut aider à nettoyer vos dents et à augmenter la salivation, ce qui peut neutraliser les acides citrique et malique laissés dans votre bouche. Et tandis que le jus de pomme sucré peut provoquer des caries, les pommes fraîches sont moins susceptibles de causer ces problèmes. En effet, la mastication de la texture fibreuse des pommes stimule vos gencives, réduisant le nombre de bactéries responsables des caries et augmentant le flux de salive. »

Source: Lire L’Article Complet