Clare Waight Keller, directrice artistique de Givenchy, quitte la maison française

Après trois ans à la direction artistique de la maison française, la créatrice britannique quitte la griffe de luxe iconique.

Depuis quelques semaines, Clare Waight Keller s’adonnait à une rétrospective de ses collections pour Givenchy sur ses réseaux sociaux. Était-elle simplement nostalgique ou sur le point d’annoncer son départ de la maison française ? Ce vendredi 10 avril, un communiqué de presse officiel a confirmé la rumeur : après trois ans à la tête de la direction artistique de la maison, Clare Waight Keller a bien quitté ses fonctions au sein de Givenchy. 

« En tant que première femme à la direction artistique de cette maison légendaire, je suis honorée d’avoir pu mettre en lumière son héritage à travers mes créations, explique-t-elle dans un communiqué. Travailler dans le monde de la Haute Couture a été l’un des plus beaux aspects de ma vie professionnelle. J’ai partagé des moments incroyables avec les ateliers Givenchy et l’équipe de design : je garderai à jamais le souvenir de votre talent et dévouement exceptionnel à cet art ».

Qui est Clare Waight Keller ? 

Pour certains créateurs, la mode est une évidence dès l’enfance. C’est notamment le cas de Clare Waight Keller, née le 19 août 1970 à Birmingham, en Angleterre. Dès l’âge de huit ans, elle annonce à ses parents vouloir travailler dans l’industrie de la mode. À seize ans, elle commence une école d’art, avant de passer par le Royal College of Art, à Londres. À 21 ans, elle entre chez Calvin Klein, puis quatre ans plus tard, chez Ralph Lauren et enfin Gucci, alors dirigé par Tom Ford. En mai 2011, elle arrive à la direction artistique de la maison Chloé, ce qui assurera sa renommée. En 2017, elle succède à Riccardo Tisci chez Givenchy. 

>>> Qui est Clare Waight Keller ? Découvrez son portrait.

Source: Lire L’Article Complet