Passionnée de mode, Charlotte Casiraghi a ses entrées dans les plus grandes maisons de mode de Chanel à Stella McCartney. Focus sur les plus belles tenues de sa garde-robe pointue.
Alors qu’elle s’est mariée religieusement au producteur de cinéma Dimitri Rassam en juin dernier, Charlotte Casiraghi brille plus que jamais par son sens du style. Si ses apparitions publiques se font plus rares depuis son mariage avec le réalisateur français, le style de la nièce du prince Albert II de Monaco ne passe jamais inaperçu. Au fil des années, la jeune femme de 33 ans a su renforcer sa crédibilité mode. Décryptage d’une allure qui allie élégance et modernité.
Des débuts timides
La fille cadette de Caroline de Monaco n’a pas toujours maîtrisé les codes vestimentaires d’une icône de mode. Tout au long de son adolescence, Charlotte Casiraghi cache ses yeux sous une frange trop longue. Veste en jean, pulls à capuche, chemises bien repassées, grosses écharpes colorées… Sa garde-robe un peu triste se limite à quelques basiques trop sages. Une fois ses 20 bougies soufflées, Charlotte Casiraghi commence à apporter quelques touches d’excentricité à ses tenues.
Une prise de risque pas toujours efficace, comme lors de la cérémonie d’intronisation de son oncle : la princesse portait une panoplie Chanel (chapeau canotier, sac matelassé, tailleur blanc) peu adapté à son âge. Mais petit à petit, Charlotte Casiraghi a fini par miser sur les tenues tendance des grands couturiers comme la fameuse robe color block Gucci à la Biennale de Venise en 2016.
- Meghan Markle ou Kate Middleton : qui a le plus d’influence mode ?
- Le mariage religieux de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, en toute simplicité
Une crédibilité mode confirmée
La jeune femme fait régulièrement la une des grands magazines pour son incroyable élégance. Passionnée par l’équitation, Charlotte Casiraghi a également été l’égérie Gucci entre 2012 et 2014 pour sa ligne équestre et journaliste pour des revues spécialisées de mode. La petite-fille de Grace Kelly arbore fréquemment des tenues des plus grands créateurs : robe Yves Saint Laurent pour son mariage civil avec Dimitri Rassam en juin dernier, robe Chanel pour la soirée puis Giambattista Valli pour son mariage religieux. Autant de looks féériques qui l’ont propulsé une nouvelle fois en icône de mode, en couverture de Vogue Mexique.
Adepte du masculin-féminin, la jeune femme de 33 ans s’illustre dans des tenues simples, rocks ou sophistiquées selon les occasions. Perfecto, robe bustier ou asymétrique, blazer noir, pantalon et mini-jupe en cuir… la fille de Caroline de Monaco sait manier les pièces incontournables et mérite largement le titre de princesse des temps modernes.
Source: Lire L’Article Complet