Le tissu Aquitex® a été développé il y a plus de 30 ans. Aujourd’hui adopté par des milliers de femmes, il est désormais décliné en serviettes et turbans capillaires multi-usages, dont une unité se vend toutes les 20 secondes dans le monde. Des produits malins que nous avions, nous aussi, adoptés à la rédaction.
Les produits de beauté ne permettent pas seulement de saupoudrer un peu de légèreté sur le quotidien. Certains peuvent, vraiment, nous faciliter la vie. Il y a plus de 30 ans, la société Britta Cox développait, en Asie, un tissu qui allait transformer la fibre de nos cheveux et nous faire gagner un temps précieux. Son petit nom ? L’Aquitex®, constitué de fibres si fines que les fils conçus avec sont plus fins que ceux de la soie. Non content d’être très doux avec les cheveux – il ne s’accroche pas aux cuticules – le tissu permet également de réduire fortement le temps du séchage, grâce à sa forte capacité absorbante. Une technologie qui facilite la vie et préserve nos cheveux de la casse ? Il n’en fallait pas plus pour que cette matière innovante soit transformée en serviettes et en turbans, conquérant depuis le cœur de milliers de beautystas (le compte Instagram @aquishair est suivi par 66,3 K d’abonnés). Aujourd’hui, un produit Aquis se vend toutes les 20 secondes dans le monde.
A découvrir également : 40 astuces pour prendre soin de ses cheveux
Galerie: Comment porter le smoky eye doré ? (ELLE)
Les turbans Aquis, pour sécher les cheveux plus vite… mais pas seulement
Si les serviettes et turbans Aquis réduisent vraiment le temps de séchage des cheveux – foi de testeuses ! – ils peuvent aussi être détournés pour d’autres usages. A la rédaction, on les utilise, également comme des accessoires de protection. Porté sous la douche, le turban, doté d’un bouton qui le maintient parfaitement en place, permet d’empêcher la formation de frisottis sur nos cheveux tout juste lissés ou séchés. En amont du shampooing, les serviettes et turbans préservent canapé et murs des traces pendant qu’on laisse poser nos bains d’huile capillaires. Enfin, ils protègent également nos racines des éventuelles coulures des masques pour le visage et des gommages. Des accessoires au poil, donc, que nos hommes, eux aussi, ont même adoptés !
https://www.instagram.com/p/CHspkkMgIXX/
Les produits Aquis sont en vente chez Sephora et sur sephora.fr.
Source: Lire L’Article Complet