Ces treize moments de grâce où Kate Middleton a fait sensation en robe noire

Dentelle, jeu d’épaules ou de transparence… La robe noire ne manque pas d’atouts pour se faire remarquer à coup sûr. Un argument dont Kate Middleton n’hésite pas à user dès qu’elle en a l’occasion. La preuve par 13.

Souvenez-vous. Le 14 novembre dernier, Kate Middleton mettait Londres (et son mari, le prince William) à ses pieds dans une robe Alexander McQueen à l’occasion d’un spectacle de charité au profit de l’Entertainment Artistes’ Benevolent Fund. Dentelle noire et jeu de transparence, tels étaient les arguments de ce modèle qui a soulignait à merveille la silhouette de la duchesse de Cambridge. Mais cette dernière n’en est pas à son coup d’essai en matière de coup d’éclat dans des tenues carbones.

En effet, si Kate Middleton n’a jamais eu peur de porter des couleurs vives, elle sait aussi que la fameuse black dress reste une valeur sûre. Un basique, certes, mais que la duchesse sait décliner dans de multiples versions pour mieux se faire remarquer.

Voir les robes noires du dressing de Kate Middleton

En robe bustier en velours Alexander McQueen, en compagnie des princes William et Harry. (Londres, le 19 décembre 2011.)

Kate Middleton opte pour une robe en guipure noire graphique Temperley London pour le SportsBall. (Londres, le 28 novembre 2013.)

En robe noire rebrodée de fleurs blanches Alice by Temperley pour une réception donnée en l’honneur des équipes olympiques et paralympiques britanniques. (Londres, le 23 octobre 2012.)

Dans cette robe noire au détail bijou signée Jenny Packham, Kate Middleton a fait sensation en Nouvelle-Zélande. (Wellington, le 10 avril 2014.)

Jolies fleurs et belles dentelles

Car le risque avec cet indispensable du dressing reste lié à ce qui en fait aussi une valeur sûre : sa discrétion lui vaut de convenir en toute circonstance. Au risque de passer inaperçue ? Pas pour la mère de George, Charlotte et Louis qui démultiplie les modèles en jouant sur les détails. Kate Middleton est en effet une adepte de la dentelle qu’elle porte aussi bien dans sa version florale très classique que dans une version plus graphique et moderne.

En vidéo, l’arrivée remarquée de Kate Middleton dans une robe Alexander McQueen

Le décolleté s’impose également comme un atout pour faire la différence : asymétrique ou bardot dévoilant les épaules, il joue la carte de l’originalité, tout en sachant rester sage, royauté oblige. Du court ou très long sur tapis rouge, Kate Middleton s’amuse aussi à varier les longueurs mais reste fidèle à des escarpins noirs pour accompagner ses looks. Et si l’on sait que l’épouse du prince William n’hésite jamais à porter plusieurs fois une même tenue, on remarquera qu’elle sait aussi le faire avec subtilité comme lorsqu’en mars dernier, elle recyclait une robe Alexander McQueen qu’elle avait déjà portée en 2017 aux Bafta, mais en lui ajoutant des manches. Ou comment réinventer sa tenue l’air de rien…

Source: Lire L’Article Complet