Reflet du savoir-faire de la maison française, le sac Coussin s’impose déjà au bras des égéries Louis Vuitton. Présentation.
Il avait fait son entrée sur la scène mode en octobre dernier, lors du défilé Louis Vuitton printemps-été 2021. Organisé en petit comité à la Samaritaine, à Paris, Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la maison, s’interrogeait alors sur la question du genre. Comment créer des vêtements sans avoir un genre spécifique en tête ? À quoi ressemblerait un vestiaire véritablement unisexe ? Quelle coupe pourrait dissoudre le féminin et le masculin ? Sans avoir la prétention d’affirmer pouvoir répondre à ces questions, le créateur semblait interroger ses invités à prendre part à sa réflexion. Manteau long posé nonchalamment sur les épaules, pantalon de costume aux allures de sarouel, t-shirt XXL que l’on porte aussi bien en robe que sur un bermuda… la collection effaçait progressivement les frontières du genre. C’est aussi une réflexion que le designer a souhaité mener avec les accessoires. Il présentait alors le dernier-né de la collection maroquinerie : le sac Coussin. Un objet rassurant et moelleux, souple et fabriqué dans des cuirs doux, qui séduit par ses multiples compartiments, sa forme classique et son allure intemporelle. S’il fait partie des collections femme, cet accessoire versatile est imaginé pour tous.
Galerie: Shopping : 10 pièces tendance qui existent en grande taille (jusqu’au 48) (Voici)
Le sac Coussin, reflet du savoir-faire Louis Vuitton
Conçu dans les ateliers de maroquinerie Louis Vuitton, le sac Coussin est doté d’une large chaîne et de trois soufflets, pour se porter à l’épaule, en bandoulière ou à la main, façon pochette. La fabrication d’un modèle nécessite sept maroquiniers mobilisés, notamment pour réaliser certaines de ses coutures invisibles, puisqu’il est fabriqué, en partie, avec des piqûres retournées. Plus de 1000 points en piqûres (sans compter la doublure) sont notamment nécessaires. Pour une touche de luxe unique, la signature intérieure au nom de la maison est marquée à chaud à la feuille d’or. Un procédé à découvrir en vidéo.
Source: Lire L’Article Complet