Voici une astuce de plus pour contrer les températures estivales. Adieu jambes lourdes, sensations d’inconfort ou de chaleur, ce gel effet glaçon fait maison nous rafraîchit naturellement.
Le soleil brille, les températures augmentent. Nul doute, l’été est là. De quoi nous inciter à revoir notre routine beauté pour miser sur des produits légers et rafraîchissants. Le déodorant est roi, la crème solaire est la star de nos journées et les brumes sont indispensables. Parmi les cosmétiques qui se créent une place de choix dans notre vanity estival, se trouve le gel pour le corps effet glaçon. Idéal pour apaiser la peau après une journée à la plage et parfait pour lutter contre les jambes lourdes ou les inconforts liés aux odeurs de sudation par exemple. Quoi de mieux que de le fabriquer soi-même ? Repérée par Voici, cette recette proposée par Onatera, une marque spécialisée dans les produits bio, se réalise à la maison avec l’aide quatre ingrédients seulement. Parce qu’il contient une huile essentielle, ce gel est contre-indiqué pour les femmes enceintes. Par ailleurs, l’huile essentielle de menthe poivrée étant puissante, il convient de prendre toutes les précautions. Effectuez un test au préalable et demandez l’avis d’un expert.
Fabriquer le gel effet glaçon
Temps de préparation : 20 minutes
Ingrédients
- Gel d’aloe vera natif 98 % bio : 92 g soit 92 ml
- Eau florale de calendula bio : 5 g soit 5,2 ml
- Huile essentielle de menthe poivrée bio : 1 g soit 33 gouttes
- Huile végétale de calophylle bio : 2 g soit 2,2 ml
Il convient de soigneusement mélanger dans un bol l’aloe vera et l’eau florale de calendula de sorte à ce que les deux se fondent l’un à l’autre. Dans un récipient à part, mélangez l’huile végétale de calophylle et l’huile essentielle de menthe poivrée. Il suffit ensuite d’ajouter ces deux huiles à la préparation d’aloe vera et d’eau florale. Veillez à bien délayer l’ensemble à l’aide d’un mini fouet jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Il ne reste plus qu’à transvaser le tout dans un flacon ou tout autre contenant qui se ferme. Pour encore plus de sensation de fraîcheur, la préparation peut être conservée au frigo. Effet glaçon garanti à chaque application.
A découvrir également : L’idée brillante d’une marque bio pour rendre ses déodorants plus écologiques
Galerie: Les meilleures recettes naturelles de soins après-soleil ! (Oh My Mag)
Source: Lire L’Article Complet