Carla Bruni-Sarkozy électrise la Fashion Week de Paris en combinaison moulante

Mardi 28 septembre, au défilé Saint Laurent, la chanteuse et mannequin est apparue vêtue d’une combinaison moulante intégrale noire. Ce vêtement associé à l’imagerie SM opère un retour musclé sur la scène mode.

Alors que les podiums semblent vouloir dire à l’unisson «vive le sexy !», Carla Bruni-Sarkozy est venue appuyer le propos de cette mode qui met le corps féminin à l’honneur. Présente au défilé Saint Laurent, mardi 28 septembre, la chanteuse était vêtue d’une combinaison moulante de la marque parisienne, intégralement noire, sanglée d’une large ceinture, façon Catwoman. Une pièce simple taillée pour accrocher le regard et sculpter le corps comme une réponse possible à des mois de relâchement vestimentaire. On se souvient, en effet, qu’en 2020 la panoplie homewear était partout. Même Anna Wintour avait craqué, laissant au placard ses éternelles tailleurs Chanel symboles de son pouvoir absolu pour apparaître en jogging Puma.

Carla Bruni-Sarkozy à son arrivée au défilé Saint laurent. (Paris, le 28 septembre 2021.)

Célébrités conquises

De fait, la déprime vestimentaire a mené la belle vie ces derniers temps. Et la combinaison qui se déclinait jusque-là dans un registre plutôt fétichiste (d’autant plus en étant associé au cuir, au latex, ou encore au PVC) se mue aujourd’hui en pièce mode et désirables prisée des célébrités, à l’instar de Carla Bruni-Sarkozy qui avait déjà montré son attrait pour ce vêtement par le passé.

Beyoncé, en Une de l’édition britannique de Vogue, décembre 2020.

La chanteuse Dua Lipa dans une combinaison Mugler exclusivement conçue pour elle.

Dans le Wap, Cardi B et Megan Thee Stallion portent toutes les deux un combinaison Mugler.

Lors d’un live au festival iHeart, Miley Cyrus est apparue en combinaison noire et nude de Mugler.

Et si le succès de cet habit moulant peut s’évaluer au nombre de célébrités conquises, alors on tient là une vraie tendance. On se souviendra l’avoir vu récemment porté par Kim Kardashian au Met Gala, mais également poser en majesté sur l’anatomie musclée de Beyoncé en une de Vogue, ou s’offrir un déhanché décadent avec Dua Lipa en plein concert. Sans compter la suggestion frontale qu’il offre à Cardi B dans le clip de Wap, ou plus subtile sur la carrure d’Yseult à l’occasion des Victoires de la musique.

Source: Lire L’Article Complet