Brigitte Macron fan de cette forme de bottines aussi chic que tendance

Alors que 800 enfants ukrainiens sont actuellement scolarisés en France, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer et la Première Dame ont fait le déplacement dans une école élémentaire d’Epinay-sur-Seine ce mardi 15 mars pour rencontrer certains d’entre eux. Devant les quelques photographes présents, l’ancienne professeure de Lettres en a mis plein la vue dans un total look noir avec les bottines à bout pointu les plus tendance du moment.

  • Brigitte Macron

Femme de l’ombre mais aussi femme d’action, Brigitte Macron prend son rôle de Première dame très à cœur. Quand elle ne met pas en lumière de nobles causes comme l’Opération Pièces Jaunes où elle apparaissait en tenue chic avec une écharpe jaune éclatante, elle s’engage auprès des jeunes, mais aussi des personnes handicapées pour favoriser leur insertion vers l’emploi. L’ancienne professeure de Lettres continue même d’enseigner bénévolement au LIVE, L’Institut des Vocations pour l’Emploi, un projet qu’elle a elle-même initié en 2019, pour lutter contre le chômage, à sa petite échelle. Souvenez-vous, en mars 2021, elle avait même surpris les élèves en slim, talons carrés et veste courte à l’occasion d’une masterclass donnée dans un campus de Clichy-sous-Bois. Très investie sur les thématiques de l’éducation, l’ancienne professeure de Lettres s’est rendue dans une école élémentaire d’Épinay-sur-Seine ce mardi 15 mars pour rencontrer certains enfants ukrainiens scolarisés en France, au côté du ministre Jean-Michel Blanquer. Cette fois-ci exit la robe courte à gros logo façon « Mad Men » signée Louis Vuitton ou encore les accessoires flashy… Pour faire honneur à cette rencontre, la Première dame s’est glissée dans un look à la fois sobre mais incroyablement tendance.

Brigitte Macron : son look sobre et tendance pour rencontrer les enfants ukrainiens

En modeuse aguerrie, l’épouse du président de la République multiplie les leçons de style. Quand elle ne mixe pas ses plus beaux basiques de la garde-robe, elle surfe sur les dernières tendances mode avec brio. Comptez sur elle pour adopter le dernier sac en vogue, l’un des manteaux les plus en vue de l’hiver ou encore les bottines qui font fureur. Connue pour incarner mieux que personne le chic à la française, Brigitte Macron enchaîne aussi les apparitions dans des looks tirés à quatre épingles. Tantôt habillée en robe de soirée et manteau tendance, tantôt en petite robe noire et talons aiguilles… Elle fait toujours sensation. Mais elle n’hésite jamais à insuffler un twist rock à ses tenues. En couverture de Madame Figaro, elle osait même le mix jupe courte zippée et veste en cuir. Rappelez-vous aussi de son look rock chic en pantalon en cuir, aux côtés de Douglas Emhoff, époux de Kamala Harris. Mais pas de chichi pour sa dernière apparition publique. Alors que que la guerre sévit en Ukraine, les pays européens continuent d’accueillir les réfugiés. Au 8 mars 2022, deux millions d’Ukrainiens avaient fui leur pays, d’après le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. En France, les établissements scolaires s’adaptent pour accueillir les enfants venus d’Ukraine. Alors que près de 800 enfants ukrainiens sont scolarisés en France, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer et la Première Dame ont fait le déplacement à l’école élémentaire Jean-Jacques Rousseau à Épinay-sur-Seine, ce mardi 15 mars, pour rencontrer certains d’entre eux. À cette occasion, Brigitte Macron s’affichait dans un total look noir avec les bottines à bout pointu les plus tendance du moment. Très émue, elle s’est aussi exprimée sur le sort des réfugiés et notamment celui des enfants : “Les Français vont les accueillir comme ils le font toujours, avec leur cœur. C’est ce dont ils ont besoin, de savoir qu’ils sont les bienvenus. » Avant d’ajouter “Ils sont très reconnaissants et nous ont fait part de ce qui se passe là-bas, qui est abominable« .


Source: Lire L’Article Complet