À la veille du week-end de Pâques, la Première dame a fait une apparition surprenante sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Croquenots aux pieds, casque en plastique et bijoux argentés, elle porte le bleu de travail sans perdre une once de sa classe habituelle. Wow !
- Brigitte Macron
Les photos sont inattendues. Louée pour son sens de l’élégance et son style hyper moderne composé de robes courtes qui dévoilent son jeu de jambes, de slim et blazer toujours griffé, Brigitte Macron s’est risquée vendredi 15 avril à une tenue qu’on ne lui connaissait pas encore. La raison ? La visite du couple présidentiel sur le chantier de la restauration de Notre-Dame de Paris. Et comme tout visiteur de ce site encore en plein travaux, l’épouse d’Emmanuel Macron a donc dû se plier à quelques règles de sécurité en enfilant des vêtements et des accessoires plus appropriés à ce genre d’événement… mais des choses à mille lieux des tendances mode dont la Première dame est une grande adepte. Souvenez-vous de la facilité avec laquelle elle avait adopté l’an dernier le sac tendance du moment (NDLR : le modèle Galleria en cuir Saffiano de la marque Prada) et celle avec laquelle elle avait enfilé le manteau le plus en vue de l’hiver il y a encore quelques mois ! Tout ça sans même parler de son look incroyablement féminin au Touquet le premier jour de l’élection présidentielle où elle a charmé tout le monde en osant une nouvelle couleur et des talons (vraiment) très vertigineux !
Brigitte Macron en bleu de travail et casque de chantier : un look qui détonne
Passée en un éclair du statut de « Madame tout le monde » à celui de Première dame, Brigitte Macron oscille avec la même classe entre un simple look en jean et baskets à des tenues plus étudiées en robe chic et talons aiguilles. Incarnation vivante du chic à la française, elle impressionne tous ceux qui la suivent de près depuis déjà 5 ans et qui la voient mixer mieux que personne les basiques mode de la garde-robe féminine avec les tendances mode et accessoires dont tout le monde parle. Qui la voient aussi succomber à la mode du gros logo façon « Mad Men » ou abandonner le slim pour un pantalon autrement plus tendance (on parle du pantalon évasé).
Souvent toutes jambes dehors en jupe courte et petite robe dès qu’il s’agit d’une sortie officielle, Brigitte Macron a dû, vendredi dernier, se résoudre à enfiler la même tenue que son mari pour pouvoir l’accompagner sur le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris, trois ans jour pour jour après l’incendie qui l’a ravagée.
Casque de chantier sur la tête et grosses chaussures de sécurité aux pieds, Brigitte Macron est apparue dans une combinaison de travail zippée de haut en bas. Fidèle à son sens du détail, la Première dame a réussi à « pimper » ce look de chantier oversize en multipliant les bijoux argentés façon stacking qu’elle portait autour de ses poignets et à ses doigts. Pro d’accord mais mode quand même !
Source: Lire L’Article Complet