Atout charme du couple présidentiel depuis 5 ans, Brigitte Macron a encore brillé par son élégance le soir du premier tour de l’élection. Manteau long ouvert sur son incroyable jeu de jambes, elle est l’incarnation du chic en toute circonstances.
- Brigitte Macron
Avant de pouvoir s’offrir un peu de répit en soufflant ses 69 bougies demain, mercredi 13 avril, Brigitte Macron a traversé toute la journée de dimanche aux côtés de son mari. Photographiée avec lui le matin habillée d’un manteau d’une couleur inhabituelle pour elle et d’une paire de talons vraiment vertigineux pour se rendre au bureau de vote du Touquet, la première dame est réapparue le soir même Porte de Versailles à Paris vêtue d’une toute autre tenue. Exit le slim bien brut qu’elle adore et qu’elle portait quelques heures plus tôt. Exit aussi le manteau blanc qui illuminait son visage. C’est en jupe courte et en camaïeu de bleu qu’elle a escorté Emmanuel Macron jusqu’au pied de l’estrade juste avant que celui-ci n’aille prononcer son discours devant les militants de son parti. Restée dans l’ombre, la présence de Brigitte Macron n’a pourtant pas manqué d’intéresser les photographes qui n’ont pas manqué de saisir ce moment… et ce nouveau look. Car celle qui est passée en quelques mois du statut de « Madame tout le monde » à celui de Première dame ne peut plus depuis 5 ans se déplacer sans prêter attention à tout ce qu’elle porte. Qu’elle sorte en simple jean et baskets ou qu’elle se glisse dans une robe chic et des talons aiguilles, on ne lui a encore jamais connu de fashion faux-pas.
Brigitte Macron au top de l’élégance en jupe et long manteau à presque 69 ans !
Connue pour incarner mieux que personne le chic à la française, Brigitte Macron est devenue en peu de temps la meilleure ambassadrice des créateurs français qu’il s’agisse de Balmain dont elle porte souvent un blazer ou de Louis Vuitton, une maison pour qui elle a déjà osé une robe courte à gros logo façon « Mad Men » sur le perron de l’Elysée ! Souvenez-vous aussi de l’incroyable tenue disco qu’elle portait pour rendre un dernier hommage au styliste Alber Elbaz disparu il y a tout juste un an. Jamais à court d’idées pour adopter toutes les tendances mode et accessoires du moment, on l’a vue oser les gros talons trendy le jour de la réouverture des musées, s’aventurer l’été dernier avec des espadrilles compensées (qui comptent toujours au top des chaussures tendances du printemps 2022) et s’essayer à la veste sans manches oversize.
Mais dimanche soir, Brigitte Macron a préféré jouer la carte de la prudence avec des grands basiques mode en mixant pull col roulé, long manteau et jupe courte qui, une fois assise, mettait en avant son incroyable jeu de jambes. Résultat ? Hyper élégant…. Comme souvent !
Source: Lire L’Article Complet