Admirer le travail de l’artiste Emma Talbot récompensée par Max Mara, désirer la sandale de l’été pensée par Birkenstock et Proenza Schouler, se projeter au bord de l’océan avec la collection Roxy imaginée par Hailey Bieber et Kelia Moniz… Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.
Cette semaine, focus sur les chaussures avec la sandale Birkenstock revisitée par label américain Proenza Schouler et la basket exclusive de New Balance imaginée en collaboration avec la marque de denim Levi’s. La mode nous fait aussi bouger avec les cours de danse en ligne donnés gratuitement par Repetto sur son compte Instagram et le nouveau vestiaire aux accents sportifs conçu par Roxy et le tandem inséparable Hailey Bieber/Kelia Moniz. On retrouve également une collaboration qui sent bon l’air marin avec Vuarnet et Saint James. Et même si le confinement nous oblige à rester chez soi, le coiffeur Christophe-Nicolas Biot propose de prodiguer ses meilleurs conseils pour ne pas rater sa coloration à la maison. Enfin, on prend quelques minutes pour admirer le travail de l’artiste Emma Talbot, récemment récompensée par le prix Max Mara Art Prize for Women.
La Birkenstock chic et utilitaire de Proenza Schouler
Kiki Willems est le visage de la campagne Birkenstock x Proenza Schouler shootée par Juergen Teller.
«Les tendances roulent sur nous» déclarait le directeur général de Birkenstock au Wall Street Journal en 2015. La sandale confortable de la griffe allemande aurait ainsi passé les décennies sans se soucier de la mode. Pour autant, la mode en a fait son affaire. En 2013, Phoebe Philo, alors directrice artistique de la maison Céline, habille ses mannequins de modèles fourrés. Dans la foulée, ont suivi des collaborations bien choisies : Valentino, Rick Owens, Opening Ceremony… Et aujourd’hui Proenza Schouler. La touche du duo de créateurs new-yorkais ? Un esprit chic et utilitaire. À la place des boucles en métal, les chaussures arborent des fermetures Velcro et une surpiqûre industrielle en guise de finition. Ou comment, pendant ces temps de confinements, une envie de sandale estivale peut se transformer en obsession. S.P.
La collection est disponible sur 1774.com (le site de Birkenstock qui vend les collabs de la marque), sur proenzaschouler.com et dans une sélection de points de vente.
Repetto nous invite à un cours de Fit-Ballet en ligne
La ligne Athleisure printemps-été 2020 de Repetto.
Pendant la durée du confinement, rendez-vous tous les samedis matins à 11h sur le compte Instagram de Repetto pour prendre part au cours de Fit-Ballet proposé en direct par la maison française. Cette discipline sportive qui réunit les amateurs de fitness et de danse classique est ouverte à tout le monde. Comprendre, à celles qui souhaitent s’initier aux sauts de chat et aux fameux pliés/dégagés comme à celles qui veulent maintenir des acquis. Les exercices proposés reprennent les grands basiques du ballet avec les rythmes cadencés du fitness permettant ainsi d’allier le renforcement musculaire, le cardio et les étirements. Ces cours de danse en ligne sont aussi l’occasion pour la marque de dévoiler sa nouvelle ligne Athleisure printemps-été 2020. S.P.
Tous les samedis, 11h, sur le compte Instagram Repetto Paris.
Quand Hailey Bieber et Kelia Moniz rencontrent Roxy
La collection Sister pour Roxy imaginée par Hailey Bieber et Kelia Moniz.
Pour la troisième collection Sister conçue en partenariat avec la marque de sports de glisse féminine Roxy, les deux meilleures amies Hailey Bieber et Kelia Moniz dévoilent une nouvelle ligne estivale, sportive et cosy qui allie les codes de la mode urbaine à ceux du surf. Rien d’étonnant au regard des cv des deux jeunes femmes : l’une excelle dans la prescription de silhouettes bien pensées avec un compte Instagram suivi par plus de 26 millions de personnes (Hailey Bieber) et l’autre enchaîne les titres en tant que surfeuse professionnelle (Kelia Moniz). Au programme donc : un mélange de pièces oversize, de sweatshirts et de maillots de bain très colorés qui invitent à se projeter au bord de l’océan. A.B.
La collection est disponible sur roxy.com.
Entre terre et mer avec Vuarnet et Saint James
Vuarnet présente sa collaboration inédite avec Saint James.
Deux entreprises françaises aux savoir-faire uniques s’associent pour dévoiler une collection printanière. Saint James, référence du vêtement marin, et Vuarnet, spécialiste des lunettes de ski revisitent leurs modèles iconiques. Résultat ? Une marinière qui s’orne d’un V rouge et une paire de solaires mythiques qui se met aux couleurs marines. A.B.
La collection est disponible depuis le 27 mars sur vuarnet.com et saint-james.com.
Le coiffeur Christophe-Nicolas Biot prodigue ses conseils à distance
L’artiste coiffeur et coloriste Christophe-Nicolas Biot lance un service de visio-diagnostic pour appliquer sa couleur à la maison.
Comment appliquer sa couleur correctement à la maison ? Comment se procurer les bons produits de coloration ? Autant de questions qui peuvent se poser à l’heure du confinement et auxquelles Christophe-Nicolas Biot propose de répondre de façon individuelle et personnalisée grâce à un système de visio-conférence. Le principe est simple : après être convenus d’un rendez-vous par mail, Christophe-Nicolas recontacte chaque cliente pour identifier ses besoins. Si la question est plus technique, l’artiste coiffeur et coloriste proposera un diagnostique plus poussé via Skype ou FaceTime. A.B.
Demande de rendez-vous par mail ([email protected]) en précisant les coordonnées.
Emma Talbot, lauréate du prix Max Mara Art Prize for Women 2020
L’artiste Emma Talbot obtient une résidence de six mois en Italie pour poursuivre ses recherches.
En 2005, la griffe italienne a lancé le prix Max Mara Art Prize for Women pour soutenir l’art féminin. En partenariat avec la Whitechapel Gallery de Londres, la marque récompense ainsi chaque année une artiste basée au Royaume-Uni. Exclusivement composé de femmes, le jury a cette année désigné Emma Talbot qui s’est distinguée par son travail coloré alliant la peinture, la scultpture et le dessin. Avec ce prix, l’artiste obtient une résidence de six mois en Italie afin de poursuivre ses recherches. A.C.
Tout le travail d’Emma Talbot sur emmatalbot.org.uk.
Levi’s s’associe à New Balance pour une sneaker 100% made in USA
C’est la première fois que Levi’s collabore avec New Balance.
C’est la rencontre de deux marques iconiques qui donnent naissance à la basket idéale à l’occasion des beaux jours. Le géant du denim Levi’s collabore cette saison avec l’emblématique New Balance pour créer une sneaker en édition limitée. Inspirée du modèle 1300, cette nouvelle chaussure rend hommage à l’univers de Levi’s en reprenant les couleurs du roi du denim. Fabriquée dans le Maine aux États-Unis, cette série produite en édition limitée célèbre l’héritage américain de deux marques devenues des emblèmes de la mode US.
La New Balance 1300 X Levi’s est disponible sur levi.com.
Source: Lire L’Article Complet