Back to 2000 ! La nouvelle obsession des filles en vogue ? Ceinturer ses vêtements autour de la taille, de manière (très) prononcée. Zoom sur ce gimmick mode qui n’a pas fini de faire parler !
Restez informée
La mode et son éternel recommencement. Après l’influence de la mode seventies et nineties, c’est au tour de l’influence « Y2K » venue tout droit des années 2000 de connaître son heure de gloire.
On voit alors de nombreuses tendances mode propulsées par la Gen Z réapparaître sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram et Tik Tok, à l’instar du jean taille basse, de la mini-jupe plissée ou encore le crop top. Avec le revival de toutes ces pièces mode dans notre dressing, se confirment aussi le come back de certains procédés astucieux comme le belt layering. Le concept ? Ceinturer ses vêtements à la taille et que ce soit visible ! Tous nos conseils pour adopter la tendance haut la maison cette saison.
Belt layering : comment adopter cette façon canon de ceinturer en 2022 ?
Les filles en vogue et autres modeuses aguerries se sont déjà appropriées la tendance avec brio. Pour réussir un belt layering sans fausse note, il suffit déjà de miser sur une ceinture qui en jette. Optez pour un modèle à grosse boucle, en chaînes, coloré ou encore à imprimés tendance. Vous pouvez aussi jouer sur un mix and match de ceintures pour un belt layering au sommet. Autre alternative fashion : on adopte le mini sac banane à porter autour de la taille et le tour est joué.
Le choix de la ceinture est très important : choisissez-la en fonction de votre morphologie. Si vous êtes petite et mince, à vous les ceintures minimalistes. Si vous avez quelques rondeurs, tournez-vous vers des modèles plus imposants pour marquer et affiner la taille avec style.
Pour un belt layering réussi, n’oubliez pas que la ceinture doit être au centre du look. Qu’on la porte au-dessus d’un top, d’une robe longue ou courte, mais aussi sur une veste de blazer légèrement oversize ou un kimono… Cette astuce mode facile vous garantira à coup sûr des looks stylés et allurés.
Prêtes à essayer ?
Source: Lire L’Article Complet