Balenciaga dévoile sa nouvelle sneaker unisexe "Tyrex"

Révélée lors du défilé printemps-été 2020 sur des modèles masculins, la nouvelle sneaker de Balenciaga, la Tyrex, est la sneakers mixte qu’on rique de voir partout en 2020. Explications.

Alors que la griffe française Balenciaga vient d’annoncer qu’elle présenterait sa première collection de Haute couture depuis 52 ans, focus sur la Tyrex, la nouvelle paire unisexe imaginée par le directeur artistique de la marque Demna Gvasalia.

Tyrex, les nouvelles it-shoes de Balenciaga

C’est un fait, toutes les baskets dévoilées par Balenciaga deviennent collector en quelques secondes, jusqu’à la rupture de stock, aux quatre coins du globe dès leur mise en vente. Après le succès mondial des Trainer Speed, des Triple S et des Track, la Tyrex ne devrait pas faire exception. C’est lors du défilé printemps-été 2020, placé sous le signe du workwear, que le créateur a dévoilé sa nouvelle sneaker unisexe. Nouvel objet de désir street, la Tyrex s’inspire des chaussures d’athlétisme et se décline en trois coloris : noir, vert fluo, noir et gris métallique. 

  • StockX, le site sur lequel on peut dépenser 22 000 € pour une paire de baskets
  • UGG dévoilera une sneaker CA805 par mois durant l’année 2020

Hybride, la paire combine des éléments de l’anatomie humaine, des chaussures de bureau emblématiques de Balenciaga et des vêtements de sport de haute technologie. La silhouette forme un réseau sinueux asymétrique d’éléments athlétiques tandis que le design rappelle le tissu naturel des muscles sous la peau. La tige de la paire est fabriquée sans cuir, avec un système de matériaux très résistants alors que la semelle forme un symbole infini absorbant les chocs. Une paire ovni, ressemblant à la fois à une machine sophistiquée et un organisme vivant. De quoi attirer notre curiosité.

Sneaker Tyrex disponible en quatre coloris en édition limitée dans les magasins sélectionnés et sur Balenciaga.com à partir du 27 janvier 2020.




Source: Lire L’Article Complet