Qu’y a-t-il de mieux que de mêler la mode et la musique ? Chez Balmain, on additionne le meilleur de ces deux mondes à l’occasion d’un festival unique en son genre.
Alors que la pandémie du Covid-19 a longtemps suspendu les festivals et les concerts, cette année, le Festival Balmain est l’évènement à ne pas manquer.
Le festival Balmain V02, l’évènement de 2021
Deux dates à retenir : les 28 et 29 septembre 2021. Elles correspondent au Festival Balmain V02, l’évènement exceptionnel qui prend place à La Seine Musicale de Paris.
La première nuit, l’entrée au village est ouverte à tous.t.es. Quant au deuxième jour ? Il coïncide avec la présentation de la nouvelle collection homme et femme Balmain par Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison. En même temps que le défilé, les artistes préférés de Balmain vont performer pour rythmer les pas des mannequins.
Au coeur du village du festival, les célébrations seront multiples. On pourra découvrir des stands proposant des articles Balmain en édition limitée, et d’autres proposeront des créations culinaires provenant des meilleurs chefs français. D’ailleurs les fonds des stands et autres trucks food seront reversés à l’association (RED) qui lutte contre les épidémies, et se distingue par son activisme notoire dans la lutte contre le SIDA.
Au sein de la maison Balmain, Olivier Rousteing a toujours voulu démocratiser la mode pour la diffuser à une plus large audience. Avec ce festival, la maison et son directeur poussent cette ambition plus loin en faisant le choix de rendre l’entrée du festival Balmain gratuite.
Ainsi, les 1 500 premières personnes qui s’engageront à faire un don minimum de 15€ en soutien aux partenaires de Balmain – en l’occurence l’association RED et The Global Fund – recevront deux billets pour les concerts et le show Balmain prévus le 29 septembre. L’évènement Balmain sera un réel mix entre festivités, arts, et charité.
Balmain et la musique : une histoire d’amour
« On me demande souvent pourquoi la musique tient un rôle si important dans mes collections. Ce à quoi je réponds que c’est à l’image de comment j’ai grandi, la mode et la musique étaient tellement entremêlés pendant mon enfance qu’aujourd’hui, je ne peux pas envisager un art sans l’autre », dixit Olivier Rousteing dans le communiqué de la marque.
Il faut dire que chez Balmain, il place effectivement la musique au centre de son métier. Oliver Rousteing a l’habitude d’écouter de la musique pendant qu’il créé, et plus encore, ce sont ses créations qui habillent les artistes lorsqu’ils se produisent sur scène. En 2018, ce n’est autre que Beyoncé qui a performé en tenue Balmain lors de son apparition au célèbre festival de Coachella.
Dans la Balmain Army, composée de celles et ceux qui portent du Balmain, on compte aussi de nombreux artistes internationaux dont Yseult, Rihanna, Maluma, et Jennifer Lopez. C’est en 2019 que Balmain a décidé de lancer son festival musical et mode annuel. Et si l’édition 2020 a été annulée à cause de la pandémie, celle de 2021 compte bien relancer les festivités avec un superbe lot de guests.
La vente de billets pour le festival Balmain est déjà complète mais les dons en soutien de (RED) restent ouverts. Chacun des 1 200 premiers invités qui s’est engagé à faire un don à (RED) recevra un e-mail avec un code spécial unique et dédié à utiliser afin de réserver son entrée au festival pour le 29 septembre.
Le festival Balmain, à la Seine Musicale de Paris, les 28 et 29 septembre 2021.
Source: Lire L’Article Complet