Anti-âge : ce massage du visage crée un lifting instantané pour éviter les rides selon une gourou beauté… Il dure 5 minutes à peine

Ce massage anti-âge permet de délasser les tensions profondes des muscles. Il stimule la circulation sanguine ainsi que le drainage lymphatique. A la clé ? Un visage lifté, des rides retardées, un éclat retrouvé.

Les gourous beauté sont catégoriques. Une routine anti-âge adéquate doit se déployer à 360 degrés. Retarder l’apparition des signes de l’âge passe autant par un mode de vie sain que des soins adaptés et une gestuelle. Ce dernier point est abordé par Abigail James, experte skincare britannique, réputée dans le monde entier. La pro met en lumière un massage du visage anti-âge efficace dans l’une de ses vidéos. « C’est quelque chose que je fais personnellement depuis des années » explique-t-elle avant de préciser : « Les méthodes de massages anti-âge sont multiples et variées. Il ne s’agit pas uniquement de suivre à la lettre une prescription, mais de travailler de manière adéquate notre visage avec nos mains pour atteindre les meilleurs résultats ».

L’idée du massage facial anti-âge est de lifter et raffermir les muscles du visage pour lutter contre la gravité, tout en obtenant un éclat de la peau : le glow inconditionnel. Selon la pro, les bénéfices délivrés par ce type de massage sont nombreux. Elle explique entre autres que cela stimule la circulation sanguine ainsi que le flux lymphatique.

Abigail James conseille de procéder à ce fameux massage à l’aide d’une huile végétale. La pro bannit en revanche « les huiles minérales qui pourraient boucher les pores ».

Le massage liftant d’Abigail James

Il convient de chauffer l’huile au creux des mains pour ensuite l’appliquer sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté. S’en suit une stimulation des zones lymphatiques afin d’engendrer le drainage. Un moment circulaire de haut en bas cible le cou. Le bout des doigts viennent ensuite solliciter les os de la clavicule. Les deux pouces sont joints sous le menton. Ils glissent le long de la mâchoire pour lisser la peau jusqu’aux oreilles. Des pincements sont effectués sur cette même zone.

Les joues sont ensuite traitées à l’aide de grands cercles dans un mouvement de bas vers le haut. L’objectif est de lisser et stimuler la circulation sanguine. Il convient de dessiner de petits cercles autour de la bouche afin de prévenir la formation des fines rides mais aussi donner du rebondi aux lèvres. Les doigts glissent des commissures des lèvres jusqu’aux arêtes du nez pour contrer les rides d’amertume. Il convient ensuite de soulever les joues et de les maintenir dans cette position quelques secondes puis de tirer l’ensemble vers les oreilles. Les pommettes sont ensuite liftées dans un mouvement de bas en haut à l’aide de la paume de la main.

Vient le traitement du centre du visage grâce aux doigts qui effectuent un mouvement de bas en haut en partant du menton et en allant jusqu’au front. Les yeux sont drainés tandis que les sourcils sont liftés de manière circulaire. Les doigts effectuent des passages en zig zag sur les tempes. Ce même geste est reproduit sur le front pour délasser des tensions. D’abord de haut en bas puis de droite à gauche. La pro précise que les tensions ne résultent pas que des muscles présents sur le visage. Elles sont plus profondes et prennent aussi leur origine au niveau du crâne. Tout est connecté. Il est donc nécessaire de détendre cette zone grâce à quelques points de pressions.

Ce massage peut être effectué aussi bien le matin que le soir.

A découvrir également : Anti-âge : voici la meilleure huile à utiliser pour éviter les rides… C’est un puissant élixir naturel selon une experte

Source: Lire L’Article Complet