Deux mots ? Masculin, féminin.
Alfie, la marque qui prouve que la tendance tomboy n'est pas prête de s'arrêter…
Elle se change trois fois par jour mais définit son style comme androgyne. Une contradiction mode qui est l'essence de la marque Alfie, lancée en décembre par Alice Fresnel, Parisienne et ancienne assistante de Monica Ainley. " J’ai grandi entourée de garçons, entre mes frères et mes cousins, ce qui me poussait à faire preuve d’imagination pour rester féminine tout en me sentant à l’aise dans mes vêtements pour pouvoir les suivre partout." Rencontre.
Alice Fresnel
Racontes-nous Alfie ?
"Aujourd’hui encore quand je ne trouve rien qui corresponde à mon style du moment, je vais fouiller dans le placard de mes frères. C’est de là que m’est venue l’idée d’Alfie, un style qui va au delà des pièces du vestiaire de la femme contemporaine. La recherche constante du parfait équilibre entre masculinité et féminité."
Ta bio mode en bref ?
"J’ai grandi à Paris, ou j’ai intégré l'école Parsons en 2014 pour étudier un bachelor en Strategic Design & Management avant de partir 6 mois en Australie, puis 2 ans à Parsons New York pour terminer mon bachelor. J'ai été récemment diplômée d’un master à Bocconi en Luxury Management. Autant de villes qui m’ont inspirées chacune à leur façon : le chic de Paris, la décontraction de Sydney, et l’avant-gardisme de New York."
Alfie
L'univers d'Alfie ?
"Every cool girl is half a boy"
"La rencontre entre la sensualité d’une attitude décontractée et le chic d’une allure indépendante. Une ligne de vêtements adaptée à un style de vie dynamique et à une générosité de joie de vivre : comme un jumpsuit large taillé dans un tissu raffiné ou un cargo pants qui souligne la taille. La femme Alfie est à la fois forte et délicate, elle est toujours partante pour voyager, explorer.
Ton truc en plus ?
"Alfie est un "nonseasonal label". Ainsi je peux me permettre de prendre mon temps pour accorder une importance minutieuse à chaque détail… Et pour collaborer au mieux avec nos artisans parisiens."
Les 5 pièces qu'une femme devrait toujours avoir dans sa garde-robe ?
"Un t-shirt blanc, un Levi's 501 vintage, une combinaison, un beau manteau long et la parfaite robe courte pour l’été."
Alfie
Ton ultime conseil de style ?
"The more (a woman) hides and abandons her femininity, the more it emerges from the very heart of her existence." de Yohji Yamamoto.
Ton style en trois mots ?
"Versatile, chic et décontracté."
C'est quoi ton look signature ?
"Un Levi's 501, un petit haut près du corps, un long manteau et un sac, le plus petit possible !"
Le fashion-faux pas à ne jamais commettre selon toi ?
"Trop de maquillage, trop peu de femmes se rendent compte qu’elles sont bien plus belles au naturel."
5 indispensables qui ne quittent jamais ton sac ?
"En ce moment j’ai une obsession avec les micro sacs, alors à part mes clés, mon portefeuille il n’y a jamais grand chose dedans !"
Alfie
Tes 3 indispensables beauté ?
"À peu près n’importe quel produit que je vais pouvoir trouver chez Oh My Cream !"
5 tendances de saison déjà repérées sur ton Instagram ?
"Le total look monochrome, la veste masculine, les jumpsuits, les vestes "utility" et le bob, une vraie passion de l'été dernier !"
Ton icône de style pour l'automne-hiver ?
"Christy Turlington dans les années 90s."
La tendance ultime de 2019 ?
"Le jumpsuit évidemment ! Disponible fin Janvier sur Alfieparis.com !"
Voir aussi : Shopping queens : les conseils de pros de la mode pour devenir acheteuse
Source: Lire L’Article Complet