Le bicarbonate de soude est un as du nettoyage. Mais il sait aussi remplir bien d’autres missions ! Découvrez 7 utilisations inentendues de celui que l’on nomme aussi « baking soda ».
Allié incontournable du ménage au naturel, le bicarbonate de soude – aussi appelé bicarbonate de sodium – sait tout faire ! On peut l’utiliser avec du vinaigre blanc pour nettoyer son frigo, l’intégrer à une recette de tablettes pour lave-vaisselle maison et même en faire l’actif principal d’un déodorant naturel à l’huile de coco. Mais son pouvoir ne s’arrête pas là. A la salle de bain comme dans le cellier ou la cuisine, le bicarbonate de soude s’invite partout ! SOS Accessoire nous a livré 10 façons de profiter de ses bienfaits dans toute la maison.
Le bicarbonate de soude sur les vêtements
Pour enlever les mauvaises odeurs dans les baskets
Bien qu’il existe des accessoires conçus pour éliminer les mauvaises odeurs dans les baskets, le bicarbonate de soude, lui aussi, peut aider à s’en débarrasser. Il suffit d’en saupoudrer l’intérieur des chaussures et de le laisser agir une heure.
Pour blanchir le linge
Envie de laver votre linge plus naturellement ? Fabriquez une lessive maison avec du savon de Marseille et troquez votre blanchissant habituel pour le bicarbonate ! Ajouté directement dans le tambour, il donne de l’éclat aux vêtements.
Galerie: 3 soins avec de la carotte (Femme Actuelle)
Le bicarbonate de soude comme soin du corps
Pour blanchir les dents
Pour estomper les taches sur les dents, trempez votre brosse dans du bicarbonate et frottez doucement. Attention, le geste doit être délicat et effectué au maximum une à deux fois par semaine.
Pour adoucir la peau
Le bicarbonate de soude neutralise le calcaire de l’eau du bain (une cuillère à soupe pour 10 litres, soit environ 10 à 20 pour une baignoire). A la clef, une peau en pleine santé et plus douce.
Pour améliorer la digestion
Une à deux cuillères à soupe de bicarbonate et un peu de jus de citron dilués dans un grand verre d’eau sont les alliés parfaits des digestions difficiles.
Le bicarbonate de soude dans la chambre des enfants
Pour donner un bain aux jouets…
Diluez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau et plongez-y les jouets.
… ou simplement les nettoyer
Si les jouets ne peuvent pas être baignés, imbibez simplement un chiffon du mélange et passez-le directement sur les objets.
Source: Lire L’Article Complet