5 conseils morpho pour s’habiller quand on est grande

Manches écourtées, chemise étriquée et jean rétréci… Difficile de trouver un vêtement à sa taille lorsque ses mensurations atteignent des sommets. Suivez ces quelques conseils morpho pour vous habiller comme une grande.

Les femmes grandes, à l’instar des femmes petites, ont souvent du mal à s’habiller. Souvent, le vêtement est trop court, la coupe pas assez ajusté. Pour réussir à porter des vêtements dans lesquels être à l’aise sans faire une croix sur sin style vestimentaire, on a relevé quelques astuces.

Voir les choses en grand

Si de plus en plus de marques proposent une gamme « Tall » spécialement conçue pour les grandes (traduisez par plus d’1m75),  la plupart des vêtements proposés dans les grandes enseignes de mode vous donneront plutôt du fil à retordre : coupes (trop) courtes, longueurs (trop) mesurées et taille (trop) ajustées.

La solution ?  Prendre une longueur d’avance en choisissant des pièces amples à l’instar d’un manteau long, d’une veste XL et d’un tee-shirt loose – la tendance boyish étant de votre côté.  Même chose au niveau des accessoires, on mise sur le volume avec un sac à main oversize, un collier massif ou bien des boucles d’oreilles pendantes.

Maîtriser les proportions

Cela ne signifie pas qu’il faut bannir les vêtements moulants de votre garde-robe, au contraire, ces derniers s’avèrent nécessaires pour équilibrer les proportions. Exemple : si vous optez pour un pantalon large, le haut qui l’accompagne doit être porté près du corps. A l’inverse, un gros pull et/ou un tee-shirt loose s’harmoniseront davantage avec votre silhouette longiligne, s’ils sont associés à un slim.

 Se mettre en jambes

Qui dit grande, dit (généralement)  longues jambes. Un avantage appréciable qui vous confère le droit de tout porter : du pantalon large au jean cigarette en passant par la jupe tube.   Et, pour se parer de son meilleur atout, mieux vaut privilégier les robes fourreau et les jupes crayon, idéales pour sublimer les gambettes sans trop allonger la silhouette. 

  • Et si on trouvait (enfin) un jean adapté à notre morphologie ?
  • Comment déterminer sa morphologie ?

Etre à plat

En toute logique, le port des talons est loin d’être une nécessité pour affiner votre silhouette. Alors pourquoi martyriser vos pieds quand la tendance est à la basket blanche ?  Si toutefois l’envie de mettre des talons vous démange, préférez les talons, type bottier ou kitten heels, moins hauts et tout aussi distingués.   

Associer les couleurs

 

Pour casser l’effet « tige » de votre silhouette, évitez les ensembles unis et/ou coordonnés. Ici, mieux vaut diviser le haut et le bas du corps en jouant sur les contrastes avec un mix & match de couleurs et de matières. Autre option : une veste ou une ceinture pour venir  chahuter l’aspect compact d’une petite robe et d’une combinaison.

Source: Lire L’Article Complet