4 façons stylées (et faciles) de nouer son écharpe

Accessoire mode incontournable de l’hiver, l’écharpe protège le cou des intempéries, en apportant ce supplément de style à n’importe quelle tenue ! Voici quelques astuces pour changer notre façon de la porter.

Restez informée

Difficile de passer à côté, l’écharpe fait partie de ces accessoires must have de l’hiver. Parfaite pour upgrader nos vestes et manteaux tendance, mais aussi nos doudounes et parkas, elle surfe aussi sur les dernières tendances mode en s’habillant d’imprimés et de coloris ultra en vogue cette saison. Du vert grenouille en passant par l’imprimé carreaux ou encore les motifs pied-de-poule… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies mode. Mais s’il existe un tas de modèles canons dans les rayons accessoires de nos enseignes mode adorées, l’écharpe a plus d’un tour dans son sac ! Saviez-vous qu’il est possible de la nouer de multiples façons ? Voici 4 astuces mode à reproduire facilement pour un look alluré avec une écharpe !

Astuce numéro 1 : le double nœud

Pliez l’écharpe en deux de sorte à créer une boucle d’un côté avant de la passer autour de votre cou. Il vous reste deux extrémités du même côté. Passez l’une d’elle dans la grosse boucle. Recréez une seconde boucle à partir de l’ancienne en twistant l’écharpe, puis essayez de faire passer l’autre extrémité dans celle-ci. Pour réaliser cette astuce, misez sur un modèle assez grand et large.

Astuce numéro 2 : le nouage asymétrique

Enroulez l’écharpe autour de votre cou, serrez bien le tout avant de nouer les deux extrémités ensemble. Tournez-la légèrement du côté d’une seule épaule puis laissez déborder les extrémités de chaque côté.

Astuce numéro 3 : le nœud de cravate

Même idée de départ : enroulez l’écharpe autour de votre cou. Mais ici, laissez un peu de marge au niveau du cou pour pouvoir récupérer une partie de l’écharpe à l’intérieur de la boucle. Avec cette partie, recréez une boucle pour faire passer l’autre extrémité de l’écharpe. Tirez le tout comme si vous réalisiez un nœud de cravate et le tour est joué !

Astuce numéro 4 : le nouage col roulé

Enroulez l’écharpe autour de votre cou, croisez chaque extrémité et faites-les passer au-dessus de vos épaules pour créer une sorte de col roulé. À la clé ? Un rendu chic au sommet !

Source: Lire L’Article Complet