10 paires de bottes fourrées qu’on n’aura pas honte de porter

Donnant la primauté au confort, la botte fourrée va au bout de sa logique stylistique : cuirs imperméables, peau de mouton retournée et semelles renforcées, pour une protection thermique irréprochable. Sélection.

L’hiver, les codes vestimentaires se relâchent, deviennent plus souples, pour prôner, plus que jamais, une certaine désinvolture attribuée au besoin de se protéger du froid. Ainsi, le flot d’accessoires consacré au réchauffement stylistique ne tarit pas : bonnets ouatés, gants moelleux et bien sûr les iconiques bottes fourrées, ultra-réconfortantes. Focus sur les plus beaux modèles de notre sélection.

Les bottes fourrées de l’automne-hiver 2019-2020

Entre allure faussement négligée et potentiel calorifique maximal, la botte fourrée encourage un utilitarisme vestimentaire qui prend une tonalité particulière quand il est question de mode : en cuir matelassé, néo-futuriste ou aux allures de boots et joliment équipée pour une randonnée pédestre.

Cette saison, on privilégie les bottes fourrées basses, agrémentées d’une semelle crantée. Côté couleur, les teintes neutres telles que le noir, le blanc, le camel, le kaki et le gris se marient sans difficulté avec le reste de notre tenue. Certaines enseignes comme Isabel Marant, Mtng ou Minelli apportent une touche féminine aux bottes fourrées en intégrant une semelle compensée. Moncler et Melvin & Hamilton subliment quant à eux leurs modèles d’un cuir lamé à l’approche des fêtes. De quoi allier chic et confort. 

  • Les bottines qui vont nous faire aimer l’automne
  • Des bottes de pluie pour affronter les intempéries

Comment porter la botte fourrée ?

Evocation stylistique des chaussures après-ski pour certains, apanage de la lolita californienne pour d’autres… Il n’empêche que la bottes fourrée n’est reste pas moins un basique de l’hiver, quasi-indispensable à la protection de nos pieds. Reste à savoir comment les mettre en valeur.

Le bon conseil : contrer l’effet « chevilles qui enflent » des bottes tout en prenant soin d’éviter le total-look « vacances d’hiver ». Ainsi, mieux vaut boycotter le combo legging-doudoune pour miser sur des pièces plus sobres, à l’instar d’un jean slim clair ou foncé selon le modèle de vos bottes et/ou d’une parka ou une veste cintrée. 

Découvrez nos 10 modèles de bottes fourrées préférées dans le diaporama suivant.

Prix : 820 euros.

Prix : 79,95 euros.

Prix: 230 euros.

Prix: 230€.

Prix: 59,95 euros.

Prix: 460 euros.

Prix : 545 euros.

Prix: 215 euros.

Prix : 395€.

Prix: 139 euros. 

Source: Lire L’Article Complet