10 erreurs mode qui font paraître plus ronde

Les vêtements sont faits pour s’amuser et pour mettre votre silhouette en valeur. Mais mal choisis ou mal associés, ces derniers peuvent vous rajouter des kilos (imaginaires) en plus. Zoom sur les 10 choses à ne pas faire. Et surtout n’oubliez pas, votre corps est beau alors rien ne sert de le cacher.

Restez informée

Erreur n°1 : porter des vêtements trop grands

Le premier réflexe n’est pas forcément le bon. Contrairement à ce que l’on peut penser, utiliser des vêtements larges pour cacher votre corps, vos rondeurs ou simplement, vos petits complexes, est une véritable erreur. En effet, au lieu de dissimuler ce que vous souhaitez cacher, les gros volumes accentuent vos rondeurs, des hanches larges par exemple. La solution ? Mixer les vêtements larges et moins larges, en optant pour une pièce ample en haut ou en bas avec une pièce plus structurée et cintrée.

Erreur n°2 : s’habiller dans des vêtements trop petits

Car oui, l’inverse n’est pas non plus la solution ! Garder un pantalon skinny trop serré ou mal taillé, sous prétexte qu’il nous servira de motivation pour manger moins de chocolat, ne flattera pas votre silhouette. Bien au contraire, une pièce trop petite accentuera vos défauts et définira des rondeurs là où il n’y en a pas.

Erreur n°3 : le total look noir peut être traître

Le noir est élégant. Le noir est chic. Le noir affine la silhouette. Pour sûr. Mais porté de la tête aux pieds, il fait finalement ressortir tous vos petits défauts. Vous qui vouliez les cacher, c’est raté. Et oui, cette couleur foncée fera sans aucun doute ressortir une peau terne, des cernes ou encore des cheveux fades. La solution ? L’adopter avec parcimonie en ne le portant que par petites touches ou sur quelques pièces fortes.

Erreur n°4 : attention à l’accumulation de couleurs

Si trop de noir tue le noir, trop de couleurs tue également la couleur. Trop de couleurs vives – surtout quand elles sont placées au niveau des zones qui vous complexent – augmenteront vos rondeurs. Oubliez l’accumulation de couleurs trop vives et respectez la règle d’or qui préconise de ne porter que 3 couleurs par tenue (accessoires compris).

⋙ À lire aussi : Nos conseils pour bien associer les couleurs

Erreur n°5 : gare aux – mauvais – imprimés

Si les imprimés et motifs divers et variés sont ultra-tendance, ils ont aussi la fâcheuse habitude d’alourdir votre silhouette, surtout au niveau des jambes, du fessier et du bas ventre. Pour qu’ils ne déforment pas votre corps, optez pour des imprimés qui n’en rajouteront pas à votre silhouette comme les petits pois, les fleurs serrées ou les rayures fines, et surtout verticales. Concernant les couleurs de ces derniers, rien de mieux que des teintes douces, en camaïeu ou ton sur ton.

Erreur n°6 : oups, les hauts trop couvrants

Col rond trop près du corps, chemise boutonnée jusqu’au dernier bouton, col cheminée ou col roulé ne vous rendront pas service. Ces derniers étouffent votre silhouette et vous apportent quelques faux kilos en trop. Optez pour les bonnes formes de décolleté, à l’instar des cols dégagés comme la coupe V qui affine le corps avec simplicité et efficacité.

Erreur n°7 : warning sur les accessoires en accumulation

Portées en accumulation – surtout s’ils sont imposants – nos amis les bijoux attirent le regard sur vos rondeurs. Et comme il vaut mieux sublimer le corps que le cacher avec une ribambelle de bagues et de bracelets, optez plutôt pour la simplicité des petites pièces. Si toutefois vous êtes une fan incontestable des bijoux imposants à l’instar des manchettes, créoles ou colliers plastron, faites un choix et ne craquez que pour une seule pièce.

Erreur n°8 : une lingerie mal taillée

Et oui, culotte et soutien-gorge trop serrés auront tendance à vous dessiner de petits bourrelets disgracieux. Alors suivez nos conseils pour bien choisir votre lingerie en fonction de votre morphologie.

Erreur n°9 : les mauvaises longueurs

Une robe midi ou une jupe crayon, même si elles sont tendance, ne vont pas à toutes les silhouettes et peuvent parfois « tasser » en réduisant, par un effet d’optique, la taille de vos gambettes. Et ça, on dit non ! Optez donc plutôt pour des pièces qui s’arrêtent au niveau des articulations.

Erreur n°10 : les chaussures (trop) plates

Alors oui, le plat c’est confortable et surtout ultra-pratique. Problème, les chaussures plates, elles, augmentent parfois la taille de vos chevilles ou de vos mollets. Mais attention, nul besoin de porter des stilletos vertigineux pour agrandir votre silhouette. Des bottines avec un talon carré de 5 cm feront parfaitement l’affaire. Et bien entendu l’été, on ne bannit pas totalement non plus ses sandales plates pour accompagner sa robe longue préférée et autres jupettes de saison, hein !

À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet