10 choses à savoir sur le passionnant métier de mannequin

  • Les mannequins ne sont pas parfaites
  • Les mannequins ont le droit de manger
  • Les mannequins ne sont pas toujours payées pour les séances photos
  • Les shooting ne sont pas aussi glamour qu’ils en ont l’air
  • Les mannequins ne gardent pas les vêtements qu’elles portent
  • Les mannequins ne font pas de shooting tous les jours
  • Être mannequin demande de la patience
  • Les mannequins peuvent travailler à tout âge

C’est un de ces métiers qui fait terriblement rêver. Défiler pour les plus grands créateurs, porter des robes de princesse, poser pour les meilleurs photographes…

Derrière toutes ces illusions glamour, le métier de mannequin est plus complexe qu’il en a l’air. La preuve par dix.

Les mannequins ne sont pas parfaites

Photoshop joue un rôle bien plus important qu’on l’imagine sur les clichés que l’on voit dans les magazines de mode. L’apparence naturelle de certains mannequins peut être complètement modifiée et il existe d’innombrables astuces pour créer l’image parfaite.

Pour la petite anecdote, un photographe a déjà recollé les oreilles de Rachel Wood avec de la super-glue parce qu’il les trouvait trop décollées…

Les mannequins ont le droit de manger

Croyez-le ou non : tous les mannequins ne se nourrissent pas exclusivement de bâtonnets de céleris et d’une grappe de raisin par jour. Contrairement aux préjugés, la plupart d’entre elles suivent un régime alimentaire sain et se permettent même parfois de dévorer une pizza, un hamburger ou un milkshake.

Le mannequin américain Gigi Hadid ne cache pas qu’un burger lui est irrésistible, comme le jour où elle a englouti un burger avec le présentateur Jimmy Fallon, en direct à la télévision.

Les mannequins ne sont pas toujours payées pour les séances photos

Une injustice qui, selon Rachel Wood, concerne surtout les mannequins qui bâtissent encore leur carrière. Après avoir pris la pose durant des heures pour une séance photo, il arrive qu’elles n’obtiennent en échange que des clichés pour leur book ou des vêtements.

Et le pire c’est que, parfois, elles ne gagnent absolument rien. 

Les shooting ne sont pas aussi glamour qu’ils en ont l’air

On ne voit que le résultat final, beau et parfait. Mais on ne se doute pas que les clichés issus d’une séance photo cachent une réalité bien plus différentes. Les mannequins sont souvent amenées à travailler dehors durant une journée glaciale, en ne portant qu’une mini-robe ou des vêtements courts.

Et il arrive qu’elles soient contraintes de se pavaner sous un gigantesque manteau de fourrure par 30 degrés. Mais aussi changer une centaine de fois et prendre la pause dans des positions très, très inconfortables…

  • 6 mannequins qui contribuent à changer le visage de la mode
  • Comment s’habillent vraiment les mannequins pendant la Fashion Week ?

Les mannequins ne gardent pas les vêtements qu’elles portent 

Malgré les incroyables pièces de haute couture dans lesquelles elles prennent la pose, les mannequins n’ont absolument pas le droit de les garder pour elles.

Parfois, il arrive que le miracle se produise et que de magnifiques vêtements hors de prix leurs soient offerts. Mais pour les moins chanceuses, il faut se résoudre à leur dire adieu…

Les mannequins ne font pas de shooting tous les jours

La plupart des gens pensent que les mannequins passent leurs journées à se pavaner devant l’objectif des photographes.

En réalité, beaucoup d’entre elles – excepté les plus célèbres – ont du mal à obtenir un travail régulier. Il y a souvent des périodes où c’est le calme plat, durant lesquelles elles doivent se contenter de passer des castings pour tenter de gagner leur vie.

Être mannequin demande de la patience

Retenez bien une chose : les top model passent un temps inestimable à… attendre. Attendre qu’on les coiffe ou qu’on les maquille, attendre que le photographe prépare le décor, attendre de récupérer leurs photos, attendre que les défilés commencent ou qu’on les repère lors d’un casting.

Voilà pourquoi vous verrez souvent des mannequins avec un téléphone ou un livre entre les mains : il faut qu’elles s’occupent.

Les mannequins peuvent travailler à tout âge

https://www.instagram.com/p/B0yyjTto8Hj/

Selon une opinion commune (et fausse), une top model doit être relativement jeune. En réalité, il existe tellement de types de mannequinat différents que les options sont nombreuses.

Une femme mature qui a suffisamment de classe et d’allure peut aussi avoir plein d’opportunités. Il n’est jamais trop tard !  

Source : marieclaire.uk

Source: Lire L’Article Complet