Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Avoir une jolie tenue soit, mais savoir ajouter ce petit supplément qui lui donne un côté plus moderne et dynamique est primordial. Suivez ces conseils avisés de « Chic », le guide qui donne du style paru aux éditions du Cherche Midi.
Rien n’est plus beau que des accessoires savamment choisis. C’est en tout cas le constat de Christine Lombard et Lucille Rénié, les auteures de « Chic », qui démontrent comment avoir de l’allure et s’affranchir des dictats de la mode pour trouver son propre style.
La montre d’homme est un bon exemple, pourquoi rester dans les stéréotypes des modèles ultra-féminins ? Optez par exemple pour un modèle avec un bracelet en cuir ou en métal, à la fois imposant et sobre. Portez-le sur un pull en cachemire ou une chemise en coton, manches retroussées : elle viendra à coup sûr donner une certaine élégance à vos looks, pensez-y !
Autre bijou à ne pas oublier, les boucles d’oreilles : clous, dormeuses, créoles… Les choix sont multiples pour apporter une touche féminine élégante. Précieuses, chics ou ethniques : à vous de choisir en fonction de votre look. Idem pour les bracelets : rien de tel que de les porter en accumulation, en mélangeant leurs tailles et leurs styles, ils habilleront joliment votre poignet. Et pour finir avec les bijoux, n’oubliez pas les colliers sautoirs longs et fins que l’on superpose comme des gris-gris porte-bonheur.
Côté chapeaux ? Le modèle en feutre est un must have l’hiver pour arborer un port de tête altier, à condition de trouver la bonne tonalité qui va avec votre teint et votre couleur de cheveux. L’été, le chapeau de paille, forme panama, sera élégant. Selon la forme de votre visage et vos goûts, vous pouvez aussi opter pour une casquette ou un gavroche.
Mais que serait une silhouette sans un châle, un carré de soie ou une étole colorée nouée autour du cou pour rehausser un teint et habiller une tenue ? Ils sont chauds et confortables. On les noue négligemment et on ne s’en passe pas !
Les sacs à main sont également la signature d’un look parfait. La besace en cuir, à porter en bandoulière, est un intemporel ultra-chic qui laisse les mains libres en plus ! A la belle saison, pensez au panier en paille, un classique qui sied à toutes les tenues : robe, jupe fluide, pantalon blanc en toile…
Quand on parle de petit détail qui change tout, on n’oublie pas la ceinture. Elle n’a pas son pareil pour structurer un manteau ou une robe et marquer la taille sur un jean.
Quid des chaussures de demi-saison ? Les baskets de ville sont parfaites pour moderniser un pantalon en toile de coton, ou même pour tenter de les porter avec une jupe mi-longue. Choisissez-les en cuir, blanches ou multicolores façon dad shoes pour les plus audacieuses.
Les mocassins sont des petits basiques que l’on a toujours plaisir à assortir à un jean pour casser le côté pensionnat de jeunes filles. Ils seront parfaitement mis en valeur sur un tailleur pantalon ou un pantalon en toile de coton. Pensez-y !
A lire aussi :
⋙ Mode + 50 ans : comment porter le satin au quotidien
⋙ Mode + 50 ans : bien porter la robe longue selon sa morphologie
⋙ Mode : les bons réflexes après 50 ans (et ceux à oublier)
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet