Xiaomi Mi 10 & Mi 10 Pro : La date de sortie des deux flagships repoussée à cause du Coronavirus

Le virus a poussé la firme chinoise Xiaomi a repousser le lancement de ses deux nouveaux flagships, les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro, à une date ultérieure.

Si le coronavirus inquiète par son impact dans le monde sur le long-terme et les centaines de morts qu’il a déjà pu causer jusqu’ici, il a également un impact direct sur le court terme et notamment sur les entreprises spécialisées dans l’high-tech, qui ont pour la plupart basé leur production en Chine. D’ailleurs, récemment, le salon mondial du mobile MWC de Barcelone a été annulé pour cette simple raison. Cela n’a pas empêché la firme chinoise Xiaomi de révéler officiellement ses nouveaux smartphones, les Xiaomi Mi 10 et 10 Pro, même si ces derniers vont finalement voir leur date de lancement repoussée à cause du virus.


Xiaomi avait en effet prévu de tenir une conférence le 23 février prochain pour lancer ses Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro. Finalement, suite à l’annulation du MWC de Barcelone, la firme a tout simplement décidé de l’annuler, sans se risquer à annoncer une nouvelle date officielle de lancement pour le moment. Dans un communiqué, Xiaomi s’exprime ainsi : « Etant donné que la sécurité des employés, partenaires, amis de Xiaomi et des médias est au sommet de nos priorités, nous repoussons également le lancement mondial produit de notre nouvelle gamme de flagships Mi 10″. Une décision sensée. Il faudra donc patienter encore quelques semaines avant de découvrir officiellement ces nouveaux smartphones, même si l’on en sait déjà beaucoup notamment avec les infos dévoilées par Xiaomi récemment.

Source: Lire L’Article Complet