Alors qu’ils ont déménagé il y a quelques semaines à Adelaide Cottage, le prince William et Kate Middleton pourraient à nouveau faire leurs valises. En point de mire : un lieu originellement promis au prince Harry et à Meghan Markle.
Après le décès de la reine Elizabeth II survenu le 8 septembre, le roi Charles III devrait bientôt quitter son hôtel particulier de Londres, Clarence House, hérité de sa grand-mère « Queen Mum », pour s’installer avec sa femme Camilla au palais de Buckingham. Le couple passera aussi probablement du temps au château de Windsor et au domaine de Sandringham. Balmoral, le château où Elizabeth II est décédée et qu’elle affectionnait tant, pourrait être quant à lui transformé en musée en hommage à la monarque.
Si le roi et la reine-consort vont donc déménager, la question se pose aussi pour le prince et la princesse de Galles. Tandis que ces derniers, accompagnés de leurs trois enfants – le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis -, ont quitté le palais de Kensington il y a quelques semaines pour s’établir à Adelaide Cottage, sur le domaine de Windsor, dans le but, notamment à l’époque, de se rapprocher de la reine, des rumeurs les voient en effet déménager à nouveau.
Des engagements de plus en plus fréquents
Puisque le souhait du roi Charles III est de réduire le nombre de membres actifs de la famille royale, le prince et la princesse de Galles devraient voir leur quantité d’engagements annuels augmenter considérablement. Certains experts royaux se demandent alors si un retour à Londres ne serait pas plus opportun pour eux, rapporte Point de vue. Clarence House, si chère au cœur de Charles III, pourrait ainsi leur revenir. Si la résidence avait un temps été promise au prince Harry et à Meghan Markle, leur départ aux États-Unis en mars 2020 a complètement bouleversé ces plans.
L’autre hypothèse pourrait être que la famille de Galles se relocalise au château de Windsor lui-même, puisqu’il est désormais vacant depuis la mort de la reine. William et Kate passeraient alors d’une dizaine de pièces dans leur logement actuel à plus de mille, comme le souligne encore le magazine Point de vue. Hormis ce grand chambardement annoncé, l’autre actualité immobilière de la famille royale est l’avenir d’Andrew au Royal Lodge, là encore en plein cœur du domaine de Windsor. S’il a été souvent protégé par sa mère, son frère Charles III n’entend pas faire de même avec son cadet et pourrait le relocaliser dans une résidence plus modeste. La mort d’Elizabeth II bouscule décidément bien des choses au sein de la couronne, et son parc immobilier n’est pas en reste.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet